Votre question

Problème Frequ affichage Ubuntu 8.04

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Juin 2008 02:39:50

Bonjour à tous !
J'ai un petit souci sur Hardy Heron, la résolution de mon écran est correcte (1280x1024) mais je n'ai pas accès à plus de 50Hz alors que mon écran en supporte 75Hz.

Je sais qu'il faudrait que je bidouille le xorg.conf, mais je débute totalement, j'ai déjà réussi à activer l'accélération matérielle, à installer Wine, Steam, CounterStrike, bref tout ce que je n'avais pas réussi à faire avant (j'avais laissé tomber), mais là je suis bien lancé et ce serait dommage qu'un truc aussi ridicule et stupide me fasse encore bloquer sur Linux.

Merci d'avance coup de main !

Autres pages sur : probleme frequ affichage ubuntu

1 Juin 2008 02:43:13

Autant pour moi, installer le driver propriétaire avec Envy a visiblement corrigé le problème.
1 Juin 2008 03:34:27

pourquoi installer les pilotes avec Envy..? Tu as bien une geforce 8 non?
Contenus similaires
1 Juin 2008 03:54:12

Si jamais, vu que j'avais le même probleme jusqu'a hier:

quand le selecteur de resolution bloque sur un taux de rafraichissement, il faut installer Nvidia-settings (qui est en fait le control panel pour la carte graphique), qui ne s'installe pas en même temps que le driver proprio.
Une fois installé Systeme > administration> Nvidia X Server Settings

Et là, on peut ajuster un taux de rafraichissement convenable (75hz en l'occurence)

par contre, pour sauvegarder les parametres, faut lancer nvidia-settings en root

1. sudo nvidia-settings

Je sais pas si c'est la solution ultime, mais chez moi, ca fonctionne.
1 Juin 2008 04:23:44

Oui, en fait j'ai réussi à activer X Server en réinstallant (finalement) le pilote de base, sans Envy.
Enfin bon là je viens de reformatter et je suis repassé sous Windows, j'avais fait une partition trop petite pour Ubuntu, j'en refais une proprement avec assez de place (c'était experimental pour voir si j'allais y arriver).

Après, j'ai pas lancé CStrike dessus pour le test final, j'ai planté la machine avant (en téléchargeant/installant KDE avec pas assez de place dispo... donc machine qui ne boot plus, et vu que je ne sais pas comment régler ça, paf, formattage, ça me prendra moins longtemps).

Merci de vos réponses !

m3ra a dit :
pourquoi installer les pilotes avec Envy..? Tu as bien une geforce 8 non?

Parce que je suis un débutant qui essaie tout et n'importe quoi avant de chialer et de réclamer de l'aide :p 
1 Juin 2008 07:35:35

Roh maintenant je n'ai plus de son sous Counter, alors que tout à l'heure (avant que je réinstalle) j'en avais.
Edit :Ah... Visiblement il a pris le chipset intégré au lieu de la carte son. Si qqun sait comment rectifier.

Sinon, niveau fluidité c'est jouable, mais je ne cracherais pas sur une vraie VSync.
1 Juin 2008 18:28:23

Ça c'est le bonheur de jouer sous Linux avec des jeux qui sont pas fait pour!

Un conseil, oublie. Vu que tu as un Windows déjà installé, continue à jouer sous Windows, ça sera propre au moins. Sous Linux il faut uniquement jouer à des jeux Linux!
1 Juin 2008 19:17:12

m3ra a dit :
Ça c'est le bonheur de jouer sous Linux avec des jeux qui sont pas fait pour!

Un conseil, oublie. Vu que tu as un Windows déjà installé, continue à jouer sous Windows, ça sera propre au moins. Sous Linux il faut uniquement jouer à des jeux Linux!

Oui, je vois ça sur CS, la réactivité n'est pas la même.
Après, sur un jeu quelconque pour lequel on n'a pas besoin de réactivité, ça peut le faire.
Les mecs de PlayOnLinux ont fait du bon boulot en tout cas.
Sinon, là ça fonctionne bien, je suis repassé sous Windows, j'attends de m'acheter un autre disque dur pour éviter d'avoir une partition virtuelle de seulement 10Go, quand j'aurais ajouté un 500Go je pourrais mettre un peu plus :X

En tout cas je suis satisfait d'avoir réussi à avancer autant et de commencer à comprendre un peu le fonctionnement de Linux, puisque j'avais buté lors de ma dernière tentative l'été dernier.
Bon, la prochaine fois j'installe Debian, j'aime pas trop Ubuntu.
1 Juin 2008 19:49:20

Tu verra quasiment pas de différence entre Debian et Ubuntu, c'est quasiment la même chose à l'utilisation. Si tu veux vraiment voir autre chose, essaye Opensuse ou Sabayon par exemple. En plus sur Sabayon y'a des jeux préinstallés, et des vraiment sympas en pus ;) 
1 Juin 2008 20:00:27

OK merci du tip.
En fait j'avais fait mes premiers pas sur Debian et l'interface (sans doute le gestionnaire de bureau, mais j'en suis pas encore là, je débute vraiment) m'avait paru mieux.
Après tant que je peux installer facilement tout ce dont j'ai besoin, grâce à Wine (mon dieu, le boulot que ça a du être), pour ne pas avoir à rebooter trop souvent (le moins souvent possible, en fait) sur Windows.

Enfin ça prendra un peu de temps pour ne démarrer plus que sous nux, enfin je garderai toujours windows en roue de secours.
Ca me manque déjà les fenêtres qui gigotent quand on les fait bouger :D  (ça existe aussi sur windows mais v'là l'optimisation pedicoding).
1 Juin 2008 23:01:50

l'interface de debian est exactement la même que Ubuntu ; gnome, et les logiciels sont les mêmes. La seule vraie différence c'est la couleur, mais ça se change à la volée. Si tu connais pas, va sur gnome-look.org, et tu trouvera des thèmes pour gnome dans la catégorie GTK2. Tu y trouvera aussi des icones, des wallpapers... tout ce qu'il faut pour personnaliser l'interface!
1 Juin 2008 23:33:50

Ok
En fait moi c'est surtout les barres de taches qui me déplaisent fortement sur Ubuntu, mais quand j'aurais compris comment bidouiller tout ça, ça ira bien.

Après, des trucs genre Beryl si j'ai du temps à perdre à paramétrer tout ça.
J'ai testé KDE, c'est pas trop fait pour moi visiblement. Enfin je testerai différents bureaux pour voir...
2 Juin 2008 15:38:46

Alors ce qui t'ennuie c'est jute le thème visiblement (je te rassure, le thème par défaut de Ubuntu me file la gerbe j'ai l'impression d'avoir un bureau en caca).

Tu trouvera des thèmes ici http://www.gnome-look.org/index.php?xsortmode=high&page...
et pour les installer c'est très simple ; tu vas dans le menu système, préférences, apparence.
La tu clique sur "ajouter" et tu choisis le fichier que tu viens de télécharger. Tu verra que niveau personnalisation c'est vraiment génial, tu peux garder les bordures d'un thème en utilisant les icônes ou les couleurs d'un autre, télécharger des pack d'icones, des curseurs... Bref tu peux en faire vraiment ce que tu veux!

C'est aussi pour ça que je suis dingue de gnome
2 Juin 2008 17:27:06

Hm cool merci, je testerai ça dès ce soir !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS