Votre question

Problème Frequ affichage Ubuntu 8.04

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Juin 2008 02:39:50

Bonjour à tous !
J'ai un petit souci sur Hardy Heron, la résolution de mon écran est correcte (1280x1024) mais je n'ai pas accès à plus de 50Hz alors que mon écran en supporte 75Hz.

Je sais qu'il faudrait que je bidouille le xorg.conf, mais je débute totalement, j'ai déjà réussi à activer l'accélération matérielle, à installer Wine, Steam, CounterStrike, bref tout ce que je n'avais pas réussi à faire avant (j'avais laissé tomber), mais là je suis bien lancé et ce serait dommage qu'un truc aussi ridicule et stupide me fasse encore bloquer sur Linux.

Merci d'avance coup de main !

Autres pages sur : probleme frequ affichage ubuntu

1 Juin 2008 02:43:13

Autant pour moi, installer le driver propriétaire avec Envy a visiblement corrigé le problème.
1 Juin 2008 03:34:27

pourquoi installer les pilotes avec Envy..? Tu as bien une geforce 8 non?
Contenus similaires
1 Juin 2008 03:54:12

Si jamais, vu que j'avais le même probleme jusqu'a hier:

quand le selecteur de resolution bloque sur un taux de rafraichissement, il faut installer Nvidia-settings (qui est en fait le control panel pour la carte graphique), qui ne s'installe pas en même temps que le driver proprio.
Une fois installé Systeme > administration> Nvidia X Server Settings

Et là, on peut ajuster un taux de rafraichissement convenable (75hz en l'occurence)

par contre, pour sauvegarder les parametres, faut lancer nvidia-settings en root

1. sudo nvidia-settings

Je sais pas si c'est la solution ultime, mais chez moi, ca fonctionne.
1 Juin 2008 04:23:44

Oui, en fait j'ai réussi à activer X Server en réinstallant (finalement) le pilote de base, sans Envy.