Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Petit Soucis Avec Un Ordi Portable HP

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Juin 2008 16:18:43

Bonjour a tous!

Je possede un ordi portable HP DV9051EA
A l'origine dessus il y avais windows xp, mais apres contre coup j'ai decide d'installer vista dessus.

Je l'installe et pendant 4 mois tout fonctionne a merveille, seulement hier matin quand je me leve a ma grande surprise mon ordi que 'javais laisser tourner la nuit presente sur son ecran des lignes de code et impossible de revenir sous windows meme en le redemarrant....

Je decide donc de lancer un formatage avec le CD de XP (vue que j'ai que celui la sous la main en ce moment) le formatage se lance et le probleme c'est qu'au moment de l'installation ça m'indique que aucun disque dur n'est brancher :S

Donc j'appel un ami qui m'amene un CD de vista et l'installation de vista se lance sans soucis il detecte mon disque dur j'arrive a le formater et a tout reinstaller dessus.

Donc je voudrais savoir pourquoi XP ne peut pas s'installer sur mon PC?

Et existe il un moyen d'installer XP sur mon pc?

Merci pour vos reponses

Autres pages sur : petit soucis ordi portable

2 Juin 2008 15:45:07

ton CD d'XP ne reconnait tout simplement pas tes disques Sata puisque, à la sortie de XP, le Sata n'existait pas encore (ben oui, XP c'est vieux maintenant =) )

Tu peux inclure à l'aide de logiciels spécifiques les drivers Sata dans ton ISO de XP, ou bien lors de l'installation gérer ça avec une simple disquette si ton PC possede un lecteur de disquette. (mais la première solution est la meilleure je pense, après c'est une question de choix)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS