Votre question

XP ne veut plus s'installer

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Juin 2008 05:14:29

Bonjour à tous.
J’ai présentement un petit problème avec mon ordinateur et j’ai vraiment l’impression d’avoir tout fait pour résoudre le problème sans toutefois parvenir à un résultat. Bref, j’ai vraiment besoin de votre aide..

Lors l’installation de Windows XP SP2 sur mon ordinateur une erreur est survenue se qui a forcé l’ordinateur a redémarrer en plein milieux du processus. Maintenant quand je tente de recommencer l’installation, un magnifique message d’erreur m’apparait sous fond bleu
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Stop :0X0000000A(0X0A27000F,0X0000002,0X00000000,0X8081C63C)
De plus quand j’allume l’ordinateur sans booter sur le cd de xp, il tourne en boucle, redémarrant chaque 10 secondes, bref je n’ai accès à rien d’autre qu’a mon bios ainsi qu’a mon lecteur de disquette/CD
J’ai essayé de réinstaller le CD de Windows XP SP1 que j’avais au départ sans résultat, le même écran bleu au même moment
J’ai essayer de booter en dos (ce qui fonctionne) sans toutefois parvenir sur ma partition c : ou d :
À partir de cette même disquette de dos j’ai essayé de formater mes partitions sans résultat.

Bref, que faire, j’aimerais pouvoir tout mettre à neuf et recréer mes partitions afin de recommencer l’installation de Windows..

Autres pages sur : veut installer

4 Juin 2008 16:00:26

as tu un autre CD d'installation ?

Win95, 98, Linux ...

parce que le plus simple reste de demarrer a partir d'un CD pour un autre systeme, formatter le disque dur de ton PC et de recommencer l'installation d'XP
4 Juin 2008 17:31:03

oui, en fait j'ai un cd de windows vista mais je ne crois pas que mon ordinateur qui a un porblème présentement soit assez puissant pour le supporter..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS