Se connecter / S'enregistrer
Votre question

windows XP disparu de mon PC

Tags :
  • Partition
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Juin 2008 19:14:56

Bonjour,

Pendant une modification de partition du DD avec PartitionMagic 8.0, alors que l'opération était bien avancée, le PC a redémarré brusquement, sans raison logique, et depuis mon système est en vrac, l'ordi ne voit pas de système valide au démarrage "Missing opérating system".
Le PC a été livré sans CD Windows mais avec une partition cachée permettant lancer le programme de restauration en appuyant sur la touche F11 lorsque le logo Packard Bell s'affiche. Problème : quand je redémarre, lorsque j'appuie sur la touche F11 l'ordi affiche "Missing opérating system" en émettant des bip bruyants et le programme de restauration de démarre pas.
Est-ce que l'incident pendant le changement de partition a affecté la partition cachée (alors qu'elle n'était ni sélectionnée ni visible dans PartitionMagic quand j'ai lancé la manip) ?
Apparemment, je n'ai plus de Windows valide sur l'ordi, et je ne peux même pas vérifier l'état du DD puis réparer.
Comment avoir accès au programme de restauration sur la partition cachée ?

Merci pour vos réponse.
Squatter

Configuration: portable Packard Bell EasyNote, Windows XP màj SP3
Firefox 2.0.0.14

Autres pages sur : windows disparu

Contenus similaires
4 Juin 2008 22:50:00

Bonsoir !!

Aujourd'hui à ~15H00 je naviguait sur internet quant tout d'un coup un blue screen que je n'est d'ailleur pas eu le temps de lire car il a apparu juste 3 sec.

Mon PC a rebooter et la mistère plus rien sur mon pc sauf ba ce qui il a au début j'explique:

L'ordinateur démmarre normalement mais il n'y avait plus mes dossier et mes fichier comme si je venait de réinstaller windows.

Je voudrais savoir ques qui c'est passé et est-que il y a des chance pour que ça recommence.

Je suis sous Windows XP PRO

Merci d'avance @+
5 Juin 2008 18:04:39

acessx a dit :
a savoir si tu as pas supprimé la partition de restauration ?

essai de vérifier tes partitions avec un live cd linux !

exemple : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

OK, c'est fait : les fichiers sont bien là et les partitions semblent en bon état, mais je ne sais toujours pas comment faire pour restaurer XP
:??: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS