Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Disparition de Dossiers...

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Partagez
6 Juin 2008 14:04:08

Salut à tous,

J'ai un gros soucis...

Je viens de « départionner » un de mes disques durs avec Partition Magic 8. Ce n’était pas mon Disque Dur principal. J'ai au préalable déplacé les dossiers qu'il contenait sur un autre Disque Dur, afin qu'il n'y ait plus rien sur les partitions, et j’ai donc « départionné » le tout.
Avec Partition Magic 8, j'ai annulé les partitionnement, et crée une nouvelle partition.

J’ai redémarré mon ordinateur, afin de m’assurer que tout s’était bien passé. Je vois que le nouveau Disque Dur (qui contenait les deux partitions) est bien là, qu’il n’y a plus qu’une seule partition, que tout va bien.

J'ai donc ensuite replacé les dossiers que contenaient les divers partitions dans la nouvelle partition unique. L'un de ces dossiers contenait notamment des vidéos. J’ai d'ailleurs crée un raccourcis sur le bureau pour y avoir accès plus rapidement.

Tout allait bien, j'ai à nouveau redémarré l'ordinateur plusieurs fois, tout était en place.
J'ai d'ailleurs ensuite regardé certaines de ces vidéos, tout se passait normalement.

Un ou deux jours plus tard, je m'aperçoit que ce dossier contenant les vidéos a... disparu.
Il n'apparaît plus sur l'arborescence de l'explorateur Windows.
Mais lorsque je regarde les propriétés du disque, les Gigas que prenaient les vidéos sont toujours considérés comme utilisés…
Une recherche sur tout le poste de travail (en incluant de recherche les fichiers cachés) ne les retrouve pas…

Je lance alors une défragmentation. Et je m’apperçoit dans le rapport que certaines vidéos sont fragmenté (rien de terrible à cela), mais qu’elle se trouvent bel et bien sur ce disque dur…
En l’occurrence, elles se trouvent dans le chemin suivant :
\found000\dir0000.chk\Vidéos (c’est le nom du dossier dans lequel étaient à l'origine les vidéo).
En parcourant le Disque Dur avec Partition Magic, il me signal aussi la présence de ces dossiers. Impossible de les déplacer par ce biais, via les boîtes de dialogues de Partition Magic.

Je lance alors une recherche (à nouveau), toujours en incluant les fichiers cachés et en essayant de trouver les noms tels que « found.000 » ou « dir0000.chk », et il ne trouve tujours rien.

C'est tout de même assez étonnant :
j'arrive à voir que ces fichiers existent, par le biais de divers opérations (défragmenteur, Partition Magic), mais il ne veut pas me les révéler par l'explorateur et je n'ai par là même aucune possibilité d'action sur eux

(mon idée étant de les déplacer ailleurs, et de formater ce disque pour faire tabula rasa sur tout ça, et avoir à nouveau un disque de stockage tout propre)

J’ai fait une restauration du système antérieure au déplacement, mais rien n’y fait, ils sont toujours invisibles…

Donc, je viens de passer Unlocker sur le Disque Dur, et il ne trouve rien.

Lorsque je passe Avast Anti-Virus, il scanné bien les fichiers qui se trouvent dans found.000.

Donc... j'imagine qu'ils doivent bien exister, et pas dans la 4ème dimension...

Au secours !

Est-ce que vous avez une idée ?...

Merci d'avance,

le Glauque

Configuration :
Processeur : AMD 64 1800 (9x200) 3000+
Carte Mère : Asus A8N-SLI Premium ;
Chipset CM : nVidia nForce4 SLI, AMD Hammer
Mémoire Vive : 2048 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
C Vidéo : nVidia GeForce 6600 GT (256 Mo)
O.S. : Windows XP Familial sp 2

Autres pages sur : disparition dossiers

6 Juin 2008 19:55:48

j'ai mal aux yeux en lisant....mais d'après ce que j'ai compris, je tire une conclusion: tes fichiers sont perdus et ça m'étonnerai que tu arrive à les récupérer, même si c'est ce que nous souhaitons tous . mais l'espace dédié est toujours occupé.

je penses qu'il faut que tu repartitionnes et que tu formates la partie occupée, ensuite tu l'assemble encore une fois avec partition magic

6 Juin 2008 21:12:08

Citation :
j'ai mal aux yeux en lisant....

Désolé.
J'essaye d'être le plus exhaustif, afin que vous ayez toutes les cartes...

Citation :
mais d'après ce que j'ai compris, je tire une conclusion: tes fichiers sont perdus et ça m'étonnerai que tu arrive à les récupérer,

Nooooon !!!

Citation :
même si c'est ce que nous souhaitons tous .

C'est bien gentil à vous

Citation :
mais l'espace dédié est toujours occupé.

Ben, c'est ça qui me chiffone

Citation :
je penses qu'il faut que tu repartitionnes et que tu formates la partie occupée, ensuite tu l'assemble encore une fois avec partition magic

Tu veux dire, repartitionné... avec de l'espace "caché" occupé ?
ou bien formater la partie occupée... pour dire "au revoir" à mes fichiers cachés ?
Contenus similaires
6 Juin 2008 23:46:13

regarde si tu peux les voir depuis un invite de commande.
au fait, c'est quel os?
7 Juin 2008 02:43:30

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Alors, effectivement, j'ai pu récupérer ces fichiers grâce à EasyRecovery.
Je les ai illico sauvé dans un autre disque dur.

Mais une question demeure :
Qu'est ce que je fais de ce p... de disque qui m'a rendu ces fichiers invisibles ?

Je viens de le formater.
Les analyses de EasyRecovery ne révèlent aucuns problèmes.
Qu’est ce que je pourrais faire qui m’assure que ce disque fonctionne ?
(à part en racheter un autre…)

PS : ah non, je n'ai pas essayé depuis le dos (trop tard maintenant...)
PS2 (hahaha) : mon OS, c'est XP sp2
7 Juin 2008 11:13:28

Tres bon choix EasyRecovery, c'était ce que tu avais de mieux a faire.

Pour ton fameux disque capricieux je te conseille de le formater... oui mais vraiment le formater avec un kill disk en 3 pass par exemple. Ensuite, avant même de le partitionner, tu le connecte sous windows, puis tu créé ta partition ntfs sous windows. Utilise le ensuite pendant une semaine ou deux en mettant pas mal de données dessus (attention garde un double de ces données) puis quelques temps après tu lui fait un chkdsk pour voir si des erreur sont détectées (et réparées..). Si c'est le cas, alors ton disque et surement en fin de vie (paix a sa future âme errante...)

Pour utiliser kill disk procure toi hiren's 9.3 quelque part. LA par exemple

Tu grave l'iso, boote sur le CD, et cherche "Active Kill Disk" dans le menu "hard disk tools"

Ensuite l'utilisation n'est pas bien compliqué (faut comprendre un minimum l'anglais quand même)
7 Juin 2008 16:37:43

bonne nouvelle, et bravo!!! ......easyrecovery? c'est noté.je ne connaissais pas ce programme.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS