Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Freeze clic droit windows

Tags :
  • Defragmentation
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Avril 2006 12:05:24

Salut à tous,

Depuis hier j'ai un problème avec mon clic droit, si je décide de l'utiliser mon ordinateur freeze.
J'ai voulu faire une restauration système mais je n'ai aucun point de restauration de disponible.
La défragmentation à été faite.
Dès que je clic droit un processus nommé verclsid s'active et ce n'est quand le supprimant des process que mon ordi redevient actif.

Quelqu'un à une idée pour me sortir de ce bourbier ?

Autres pages sur : freeze clic droit windows

16 Avril 2006 12:13:28

Salut,

qu'est ce que tu as comme logiciel de sécurité ? Ils sont à jour, tu as fais des scan ?

Je te conseille d'utiliser hijackthis, de faire un rapport et de le poster dans la rubrique sécurité de ce forum avec un titre du genre "Rapport hijackthis" pour qqn vienne te l'analyser
16 Avril 2006 12:15:11

Il faut aller dans C:\WINDOWS\system32 et supprimer le fichier Verclsid.exe.
Une fois supprimer mon rodinateur et surtout le clic droit refonctionne.

Voilà, si ça peut aider, j'aurai du mieux chercher avant de venir poster. Sorry
Contenus similaires
16 Avril 2006 12:18:31

J'utilise kapersky et comme navigateur mozilla.
J'avais effectué plusieurs scans mais il ne trouvait rien d'anormal. Le problème provient d'après ce que j'ai trouvé sur le net d'une mise à jour de windows.

Merci, pour le lien de hijackthis, je connaissais pas, à l'avenir je l'utiliserai.

Merci
16 Avril 2006 20:32:37

J'ai effectivement le meme problème que toi. Un clique-droit sur le bureau, et paf, ca freeze! Et maintenant que tu le dit, c'est vrai que c'est depuis une mise à jour de windows....
J'essai de supprimer Verclsid.exe comme tu as dit. merci!
21 Avril 2006 20:08:01

Voilà, apparament il suffit juste de supprimer la mise à jour windows :KB908531 et le problème sera réglé.

Sinon pour ma part avant de trouver cette réponse, j'avai trouvé sur le net une manipulation à faire sur la base de registre pour régler le problème. J'aurai dû vérifier mes sources parceque l'option clic droit avait disparu.
J'ai donc réinstallé ma souris et depuis tout refonctionne, a part l'option "Ouvrir avec" dans le menu contextuel du clic droit

J'ai trouvé ça sur internet mais je ne sais pas quoi en faire. Y aurait-il une âme charitable pour m'aider ?

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shellex\ContextMenuHandlers\Open With]
@="{09799AFB-AD67-11d1-ABCD-00C04FC30936}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shellex\ContextMenuHandlers\Open With EncryptionMenu]
@="{A470F8CF-A1E8-4f65-8335-227475AA5C46}"
6 Juin 2008 21:22:30

Bonjour,

j'ai formaté mon ordi récemment, et j'ai du donc télécharger une mise à jour Windows (KB898461) pour pouvoir installer certain programmes, sauf que depuis, quand je fais un clique droit sur le bureau, l'ordi freeze, et je suis obligé de le rédémarrer.

Je ne peux pas le supprimer; 90% des programmes que j'utilise ne fonctionneront plus !

Que puis je faire ??

Merci d'avance, les mecs !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook