Votre question

[Resolu] Vista ET Windows XP sur le même ordi !

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Juin 2008 16:59:53

Bonjour à tous,

Je possède actuellement un ordinateur portable avec windows vista sur une des 2 partitions du disque dur et je souhaiterais installer windows XP sur l'autre partition.Les partitions font toutes les 2 la même taille de 60gb.

[Resolu]-Est-il possible d'installer xp sur l'autre partition avec le cd de réinstallation xp de mon ordi fixe?
Solution:Dual boot XP/Vista .

[Resolu]-Si c'est possible est-ce que je pourrais choisir entre les 2 os au démarrage de mon ordinateur?
Solution:EsasyBCD pour le multiboot.

[Resolu]-Est-ce que cela ralentira l'ordinateur ?

Est-ce que je peux prendre le cd de mon ordi fic pour installer xp ?

Merci de votre futur aide.

Autres pages sur : resolu vista windows ordi

8 Juin 2008 17:11:38

Oui c'est possible, tu as installe XP sur la seconde partition, et normalement tu aura un écran qui te demandera de choisir sur quel OS démarrer a chaque démarrage de ton PC.
Ca ne ralentira pas ton PC, ça bouffera juste de la place sur tes DD (normal quoi).
Et normalement tu devrais pouvoir le faire avec ce CD, si tu as une license.
8 Juin 2008 17:21:28

Merci de ta reponse aussi rapide (malgré que j'ai pu trouvé entre temps :whistle: ).
Oui j'ai une license mais est-ce que je peux l'utiliser sur les 2 pc ?
Contenus similaires
8 Juin 2008 17:27:50

Il me semble qu'il y a certaines licenses qui sont multipostes, mais la plupart des licenses ne sont utilisables que sur un seul PC. Apres faut se reporter au contrat d'utilisateur, ça doit surement etre précisé.
Mais bon, ça devrait marcher quand meme.
8 Juin 2008 17:37:43

Ok je vais essayer, merci pour l'aide.
Une dernière chose, sachant qu'il y a 2 cd pour l'installation de xp, il me semble que ces cd sont fait pour la restauration de système et non pour l'installation de xp (c'est à dire insérer le cd au moment du demarrage et appuyer sur une touche pour le boot) et je me demande si cela n'effacera pas les 2 partitions).

Normalement si je veux installer xp je peux mettre le cd d'installation lorsque vista est allumer comme si j'installai un quelconque programme non ?
8 Juin 2008 17:44:22

Non en passant par Vista, tu risques d'avoir quelques problemes, comme les boutons d'installation grisés, en bref il vaut mieux booter dessus.
Tu as effectivement des CDs de restauration, mais normalement ces CDs n'efface que la partition C: de tes disques.
Mais le probleme c'est que ça doit etre celle ou se trouve Vista...
Si tu ne peux pas choisir ta partition avec ces CDs, il va te falloir un CD d'installation classique.
8 Juin 2008 17:47:18

Ok donc je vais essayer et si il ne me propose pas de choisir la partition je ne le fais pas.
Merci encore.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS