Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme demarrage vista

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Juin 2008 13:03:27

salut a tous,

voilà j'ai un ptit soucis avec mon pc portable.

j'ai tenté de faire un dual boot vista / xp.
j'avais reussi a installer vista puis xp, et j'avais installer vista boot pro pour pouvoir choisir sur quel OS demarrer a l allumage du pc.

mais vu que xp marchait toujours pas, bah j'ai formaté pour installer seulement vista.

alors pour formater, j'ai demarré sur le dvd de vista, vista s installe, apres le pc reboot et y'a l ecran noir lorsque j'allume le pc, avec _ qui clignote mais il se passe rien ...

pour resoudre mon probleme, j'ai deja essayé la "reparation du demarrage", j'ai formaté le disque dur par l'invite de commande, puis j'ai reinstallé vista mais ca marche toujours pas,
le pc depasse pas l'ecran noir au demarrage.

je pense que le probleme est a cause du boot de vista qui a du s embrouiller avec celui de xp.

donc si quelqu'un saurait comment resoudre le probleme ...

merci, bonne aprem :hello: 

Autres pages sur : probleme demarrage vista

9 Juin 2008 16:04:47

Bonjour,
La meilleure solution consiste à formater votre disque dur. Assurez-vous que vous avez deux partitions sur votre disque dur. Si oui, commencez par installer XP sur le C:\ puis ensuite Vista sur l'autre partition. Le dual boot fonctionnera correctement si vous opérez de la sorte.
Cordialement
9 Juin 2008 16:48:32

non mais mon soucis c est pas le dual boot, j ai oublié l idée vu que mon pc veut plu demarrer ...

mon soucis c est que le pc demarre plu, a l'allumage y'a l'ecran noir avec _ qui clignote sans fin.

meme en formatant mon probleme se corrige pas.
11 Juin 2008 23:25:12

probleme reglé, j ai emmené le pc au reparateur.

merci quand meme de ton aide franqui.

:hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook