Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Perdre dossiers en partitionnant ?

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Juin 2008 22:51:45

Bonjours,
Je regardais ceci : http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php...
Et ils disent que si je partitionne le disque dur je vais perdre tous mes donnés, est-ce vrai ?

Merci d'avance

Autres pages sur : perdre dossiers partitionnant

12 Juin 2008 22:56:15

Je me souviens qu'avec Partition Magique, j'avais tenté de redimensionner un disque qui contenait deja des données.
Evidemment, le partitionnement a foiré. Et j'ai perdu environ 13Gb de fichiers.
Donc oui, c'est vrai.
12 Juin 2008 23:06:24

Ok merci

Et il faudra absolument que j'achète un nouveau disque dur et que je face un dual boot ?

Merci d'avance
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
12 Juin 2008 23:14:43

Pour faire quoi?
Installer un autre OS?

En fait, pour installer un dual boot proprement si tu n'as pas d'autre DD à disposition, va falloir reinstaller les deux.

Si c'est XP ton premier OS, reinstalle le en partitionnant ton disque dur avant l'installation, puis installes le second OS.
13 Juin 2008 13:25:42

Citation :
Pour faire quoi?
Installer un autre OS?

Désoler j'ai oublier de préciser .

C'est ça installer un autre OS (linux).

Citation :
En fait, pour installer un dual boot proprement si tu n'as pas d'autre DD à disposition, va falloir reinstaller les deux.

Et en réinstallant les 2 (linux et XP)je vais qu'en même perdre mes fichiers ?

Merci d'avance
13 Juin 2008 17:14:34

ChristoBlonde a dit :
Citation :

Et en réinstallant les 2 (linux et XP)je vais qu'en même perdre mes fichiers ?

Si tu veux garder ton installation actuelle de XP, sans risque pour tes documents (sauf grosse maladresse de ta part), le mieux est effectivement de monter un autre DD dans ton PC (ça ne coûte pas vraiment très cher, d'autant que ton nouvel OS est gratuit). Linux détectera le DD avec XP, trouvera le DD neuf (non partitionné) et te proposera de s'y nicher. Il mettra en place un dual boot.
C'est vraiment le plus propre et le plus sûr.

Théoriquement possible de redimensionner ton actuelle partition (pour libérer de la place pour Linux), mais 2 inconvénients majeurs : chaque OS aura beaucoup moins de place, repartitionner du NTFS n'est pas sûr à 100% (si ça marche, tant mieux, si ça foire, tu perds tout)

Si tu veux repartir sur deux installations (XP et Linux) propres et neuves, sauve tous tes documents sur support externe (DD externe, DVD, ...).
Commence par installer XP à partir du CD : efface la partition unique existante, puis crées en une d'environ la moitié de ton DD sur laquelle tu installes XP. Ensuite, la loooongue corvée des installations de logiciels...
Installe ensuite Linux qui formatera tout seul l'espace libre, s'y installera en 1/2 heure, système + logiciels.
Bien sûr, il détectera la présence de XP et installera le dual boot.

Ne fais surtout pas l'inverse (Linux en premier, XP en 2ème) car XP ne reconnaitra pas la présence de Linux, écrasera son boot, et tu ne pourras pas démarrer dessus.

A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS