Votre question

Dual Boot Xp/Vista

Tags :
  • Dual
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Juin 2008 18:55:54

Bonjour,
est ce que quelqu'un sait si c'est possible et si oui la manip à faire pour fiare un dual boot xp/vista sachatn que j'ai déjà xp d'installer sur un DD IDE, et que je voudrais mettre Vista sur un autre DD SATA, donc si c'est possible pouvez vous me donner la manip à faire please.
Merci d'avance pour vos réponses.

KaperskY

Autres pages sur : dual boot vista

15 Juin 2008 12:49:42

Re bonjour,
Alors voilà j'ai installer Vista sur mon deuxième DD en SATA, mais le pb c'est que quand je branche mon premier DD IDE avec XP et celui sous Vista l'ordi boot sur XP, mais quand je fait F11 au démarrage pour choisir le boot et que je choisi le SATA, celui ci ne démarre pas. Cependant quand je débranche le DD IDE, Vista se met alors en route, est ce que quelqu'un y comprend quelque chose ?
Merci d'avance pour vos réponses.

KaperskY
20 Juin 2008 11:16:43

UP!! PLEASE
Contenus similaires
22 Juin 2008 12:13:23

salut a toi , mon jai un pc en dual boot :

disque maitre sata : Vista sp1
disque esclave ide : Xp sp3

si tu tiens a ne pas te casser la tete ( je fait comme sa ) je choisi au demarage ( page blanche ) sur quel DD je veux booter ( pour moi c'est F8 je choisi Hard Drive ) et je selectionne le dd sur lequel est installer mon OS . Ensuite enjoy.

Mais si tu tient a ne pas a chaque fois aller dans F8 ( ou F11 pour toi ) il existe des programmes qui vont ecrire dans le mrb ( fichier de demarage windows ) et vont configurer pour ton pc , pour qu'il te demande quel os tu veux choisir , perso je prefere ma technique au moins je touche a rien qui puisse ***** (detruire ) mon pc.
22 Juin 2008 12:17:18

Salut,

rien de compliquer, XP est déjà installé, te reste qu'à installer vista sur ton 2nd disque dur et tu auras le choix au démarrage entre XP ou Vista.
22 Juin 2008 12:19:58

si tu n'avais débranché ton disque ide lors de l'install de vista tu n'aurais pas eu de soucis.

tu trouveras quelques tutos pour t'en sortir dans ma signature.
22 Juin 2008 12:21:55

j'ai zappé ce post... En effet fallait pas débrancher le disque dur ou il y avait xp...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS