Se connecter / S'enregistrer
Votre question

LINUX: Tâches planifiées pendant inactivité prolongée ?

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Juin 2008 01:31:54

Salut,

Est-ce que quelqu'un connait un moyen sous Linux (Debian) d'exécuter des tâches planifiées pendant une inactivité prolongée de l'ordinateur c'est-à-dire quand il n'y a aucun signe de vie de l'utilisateur ?

Ce que je veux aussi faire c'est une fermeture auto. de la session en cours lorsque la mise en veille s'enclenche, comment faire ?

Autres pages sur : linux taches planifiees inactivite prolongee

16 Juin 2008 12:38:46

salut, par inactivité de l'ordinateur, tu veux dire celle de l'utilisateur? si c'est le cas, tu peux utiliser l'économiseur d'écran, en lui indiquant un programme spécifique.

tu utilises quel environnement?
16 Juin 2008 19:17:48

J'utilise Xfce4 avec xscreensaver pour la mise en veille.

Je sais que Xfce4 lance xscreensaver grâce au script xflock4 .
Anonyme
16 Juin 2008 19:57:43

alors tu as essayé d'éditer ce script pour y mettre "logout"?
16 Juin 2008 20:59:24

le script xflock4 ne sert que si tu verrouilles volontairement la session (avec le bouton), sinon, c'est le daemon (en utilisateur) gnome-screensaver ou xscreensaver qui gère ca.

tout dépend de celui que tu as.

pour gnome-screensaver, tu dois mettre un fichier .desktop dans ~/.local/share/applications/screensavers/ que tu sélectionneras comme économiseur d"ecran. ce fichier .desktop appellera un scipt qui contiendra ce que tu voudras executer.

pour xscreensaver, il faut modifier ~/.xscreensaver pour rajouter le script dans la section "programs:"
17 Juin 2008 13:01:47

OmegaClaw a dit :
Salut,
....
Ce que je veux aussi faire c'est une fermeture auto. de la session en cours lorsque la mise en veille s'enclenche, comment faire ?

Salut

Un peu embêtant si tu fait tourner un prog , compil,...
18 Juin 2008 00:18:02

OK coca25, merci !

lolotux, c'est vrai mais dans mon cas c'est pas génant, merci d'y avoir pensé ;)  !
18 Juin 2008 08:35:55

c'est pour éviter de s'auto engueuler ! Quel Con ! ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS