Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pb de reinstalation windows

Tags :
  • Bios
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
16 Juin 2008 16:01:40

Bonjour :hello:  , j'ai un petit soucie car je n'arrive pas a lancer mon disque de réinstallation windows en meme temps que mon pc se reebot, normalement le disque devrait se lancer directement apres l'avoir mis dans mon lecteur au moment du redémarrage. Je pense que c'est au niveau de mon bios que c'est mal configuré mais je ne sait pas comment faire.

Merci de me répondre rapidement ;) 

Autres pages sur : reinstalation windows

16 Juin 2008 16:23:01

Salut,

Oui, si ton CD ne se lance pas au démarrage, ça vient très probablement d'un réglage du BIOS.

Tu sais rentrer dans le BIOS ? Généralement, au démarrage tu tapotes, au choix, la touche Suppr, F2, F10... Ça dépend de la carte-mère, mais souvent c'est ça (d'autres combinaisons ici).

Si tu as la chance d'avoir un BIOS en français, tu devrais trouver (Démarrage/Ordre de démarrage/Lecteur CD) sinon tu cherches ce qui est "Boot", "Boot device", "Boot device priority", etc. Et tu fais monter "CDROM drives" (ou similaire) en première position.

Tu enregistres et tu quittes... reste à voir si ça marche. ;) 
Anonyme
16 Juin 2008 16:46:00

J'ai justement fait Démarrage -> Ordre de démarrage -> CD
Puis sauvegarder mais rien y fait le Cd ne se lance toujours pas =/
Si vous avez une solution ?? Moi je suis perdu :/ 
Contenus similaires
16 Juin 2008 16:52:26

Tu l'as essayé sur d'autres machines ce CD ?
Anonyme
16 Juin 2008 18:04:24

Oui, le cd a deja marché pour un autre pc et avec succes. Je pense que sa vient que de mon bios qui est mal config, je suis sous pentium D si sa peut aider ;) 
16 Juin 2008 18:39:36

Si tu as sélectionné de démarrer sur le lecteur CD, normalement il doit le faire.

Tu peux aussi essayer d'appuyer sur F12 ou bien la touche indiquée au démarrage du système pour sélectionner directement le média de démarrage.

Tu dois alors avoir un menu dans lequel tu peux choisir sur quoi tu bootes (HDD, CD, USB, etc.) dans ce style :

Anonyme
16 Juin 2008 21:23:23

Voila, moi je n'est pas ce menu -_-" je vais essayer avec f12..
Merci encore pour ton aide préscieuse Labbaipierre . :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS