Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[résolu] Distributions Linux

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Juin 2008 09:18:09

Bonjour,

Parmi les 4 distributions présente sur le site suivant, je voudais savoir quel est le plus simple et intéressant à configurer pour quelqu'un qui n'a jamais touché à Linux. Pouvez vous me dire aussi les différences entre ces 4 la svp et si elles sont toujours d'actualité?

http://nepomiachty.developpez.com/config-linux/index2.p...

Merci d'avance :) 

Autres pages sur : resolu distributions linux

18 Juin 2008 11:04:56

salut, slackware: faut en vouloir
redhat, mandrake n'existent plus (pour redhat, elle ne fournit qu'une distribution professionnelle), c'est fedora et mandriva

à part slackware (qui est une bonne distribution, mais pour un débutant, c'est chaud), les autres sont semblables, tu rajouteras ubuntu au lot
pour les différences, c'est subjectif, rien ne vaut un essai, elles fournissent toutes des live cd (utilisation sans installation), tu peux donc les tester avant.
18 Juin 2008 14:28:02

Donc, si j'essaye Ubuntu ou Suse par exemple, est ce qu'il me sera possible faire un test sur machine virtuel (virtual PC j'utilise) avec un live cd? J'aimerai faire un serveur de fichier en fait.

Contenus similaires
18 Juin 2008 15:02:30

Bonjour bob45thechocobo
bob45thechocobo a dit :
Donc, si j'essaye Ubuntu ou Suse par exemple, est ce qu'il me sera possible faire un test sur machine virtuel (virtual PC j'utilise) avec un live cd?

Tu peux bien sûr tester un liveCD.
Cependant, tu n'auras que les caractéristique de la machine virtuelle, pas possible par exemple d'utiliser les fonctions des cartes graphiques 3D (Adieu Compiz, OpenGL, ...)

A +
18 Juin 2008 16:54:39

Merci à vous tous pour votre aide.

Je suis en train d'installer Kubuntu 8.04, c'est a dire la dernière version mais je manque de documentation avec des screenshot alors j'ai du mal. Si quelqu'un en à trouvé où tout est bien expliqué concernant l'installation, j'sui preneur.
18 Juin 2008 16:59:40

Argh Kubuntu!

T'as pas choisi la facilité.

Rien ne vaut Gnome pour Ubuntu.
Pour une distrib orienté KDE, vaut mieux voir ailleurs (mandriva par exemple, mais juste pour tester, pas pour du long terme)
18 Juin 2008 17:19:33

On m'a dis que c'est assez simple et que c'est la même chose qu'Ubuntu excepté que le bureau soit présenté de manière différente.

Mais la ça commence mal, j'ai un message d'erreur:

De quoi ça provient? Pour la doc, quelqu'un sait où en trouver?
18 Juin 2008 17:34:38

Attends, tu passes par une machine virtuelle pour tester Kubuntu?

pourquoi tu testes pas en live CD?
18 Juin 2008 21:19:47

Perso ej te conseil ubuntu aussi.
Si jadis linux était orienté "pro" auourd'hui la vapeur c'est inversée : ubuntu est plus simple à utiliser et configurer qu'un windows.
18 Juin 2008 23:27:57

+1 pour le live cd : c'est beaucoup plus simple que de s'enquiquiner avec une machine virtuelle.

D'autant plus que tu l'as le live-cd.
19 Juin 2008 02:17:19

+100 pour le live cd !

il y a aucun risque a l'utiliser :D 

19 Juin 2008 10:09:43

J'installe via live cd oui mais sur PC virtuel car ça évite de changer de pc et de graver.
19 Juin 2008 10:50:16

Essaye Wubi, ça te permet de faire un test complet, y compris au niveau hardware, sans avoir a partitionner, ni même à graver.

http://doc.ubuntu-fr.org/wubi

Bon, après avoir tester, fais quand même une "vraie" installation ;) 
19 Juin 2008 10:53:56

bob45thechocobo a dit :
J'installe via live cd oui mais sur PC virtuel car ça évite de changer de pc et de graver.

C'est la définition même du "LiveC" :
Le système se lance et s'utilise sans rien changer au PC. Pas besoin de te prendre la tête avec une virtualisation qui ne te donnera qu'une vision édulcorée du système, et qui change ton PC (tu installes des machines virtuelles, un serveur, tu encombres ton disque dur et ton système).
Tu peux très bien graver sur CD-RW.
19 Juin 2008 15:17:34

J'ai finalement décider d'installer Ubuntu car Kubuntu déconné avec ma machine virtuelle. ça à été ultra rapide j'suis content.

Merci pour votre aide en tout cas.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS