Se connecter / S'enregistrer
Votre question

passage de windows vista à XP pro SP2

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Mai 2008 18:43:16

Bonjour,
Je veux actuellement passer de windows vista, actuellement installé sur mon PC, à XP pro SP2, que j'ai gravé sur un dvd.
Lorsque je lance l'installation au démarrage du PC, tout se passe bien jusqu'à ce qu'il me dise qu'il ne détecte pas le ou les disques durs, alors qu'ils sont bien connectés, tout se passe parfaitement bien lorsque je lances sous vista.
D'ou pourrait venir le problème ?

Autres pages sur : passage windows vista pro sp2

30 Mai 2008 18:57:06

Salut je pense au pilotes sata
donne le mon et model de ta carte mère ou le nom et model de ton pc
30 Mai 2008 19:59:26

Il faut activer le support du disque dur SATA via BIOS
Contenus similaires
30 Mai 2008 21:25:18

T22T2 : mon PC est un Asus Z99S, je l'ai acheté en août dernier.
MrGSM : je ne sais pas comment exécuter cette manipulation, tu pourrais me l'expliquer étape par étape stp ?
31 Mai 2008 00:01:11

salut,

Les réponses à tes questions sont vraisemblablement dans ce topic de 9 pages :

http://www.infos-du-net.com/forum/264603-10-resolu-prob...

NB : le problèmes de "non détection du disque" à l'install de XP -qui est effectivement lié aux pilotes SATA- n'est souvent pas le seul obstacle. Juste le 1er.
Mais on y arrive (et de plus en plus vite avec l'habitude).

à mitri :
il y a 3 moyens (au moins) de solutionner ton problème.
le plus simple, comme l'a dit MrGSM, consiste à modifier un réglage du BIOS.
Mais tous les BIOS ne le permettent pas. Ca dépend des versions.

> pour accéder au bios : redémarre ton PC et tapote la touche F2 (ou DEL/SUPPR, ça dépend) dès le début du chargement.
> ensuite aller dans l'onglet "Advanced" > vérifier s'il est possible de mettre la configuration SATA, parfois nommé "Enhanced" (optimisée) en mode "IDE" (compatible XP & Windows 2000).
Si c'est proposé : valider la modif et installer XP.

Sinon : le mieux est de créer 1 CD XP Unattend (XP personnalisé) dans lequel on ajoute les drivers SATA-AHCI, cela avec le logiciel nLite qui facilite bien les choses.

(il est aussi possible d'intéger les pilotes via la méthode "de la touche F6", pressée à l'install d'XP, en connectant un lecteur Floppy, ou une clef USB émulant un lecteur Floppy, qui contient les fameux drivers. Mais cette méthode peut déboucher sur un nouveau blocage, plus loin, sur certains laptops. C'est pourquoi il est préférable d'employer nLite et la méthode de "XP Unattend".)

Tout est expliqué plus en détails dans le topic du lien ci-dessus.
Bon courage ;) 
31 Mai 2008 22:09:03

maintenant c' est la sp3 ^^
19 Juin 2008 16:40:02

Salut,

La SP3 il l'ont viré non ? (trop de bug à ce que j'ai compris.)

Autrement pour les Disques SATA, la manipulation à faire dans le BIOS est la bonne, j'ai passé mon PC en XP SP2, j'avais mes disque configurés en SATA, et XP voulé pas s'installer. J'ai fais la manip et tout marché à merveille. Petit conseil, trouve d'abord tout les pilotes des cartes et autre outil de ton PC( carte graphique, son,wifi, réseau, ...), car XP ne les à pas forcement

BOnne chance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS