Se connecter / S'enregistrer
Votre question

XP - Vista Probléme d'administration

Tags :
  • Musique
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Juin 2008 20:31:04

Bonjour, j'ai un léger souçit avec les droits d'utilisateur et dossier...

J'avait XP --> Un compte X protéger par mot de pass --> Mes Documents ( Musique, Photo...) --> Donc réserver seulement a X.

Suite a un probléme d'OS, j'ai installer Vista puis XP sur le même disque dure, je travail souvent sur les deux... Et bon quand j'ai besoin d'écouté la musique, ou installer un programme... Je suis a chaque fois obliger de remplacer les droits d'utilisateurs.

Par exemple : Je suis sur Vista et je voudrait écouté de la musique a partir d'un dossier qui est a la racine du disque dure ou il y a XP, j'ai pas accée donc je suis obliger de changer les droits d'utilisateur du dossier "Mes Documents" que j'ai prit la peine de sauvegarder.

Et meme probléme quand je suis sou XP, je doit remplacer une fois de plus le droit d'utilisateur du dossier "Mes Documents" que j'ai prit la peine de sauvegarder.

J'ai un autre disque dure de 500 go qui reste libre, j'envisage de le formater en FAT32, afin de pouvoir copier mes données sur ce nouveau disque dure, mais le volume est trop élever pour que je puise le formater.

Quelqu'un aurait-il une solution pour moi ?

Autres pages sur : vista probleme administration

21 Juin 2008 11:30:54

UP
21 Juin 2008 13:30:20

vd006 a dit :
Bonjour, j'ai un léger souçit avec les droits d'utilisateur et dossier...

J'avait XP --> Un compte X protéger par mot de pass --> Mes Documents ( Musique, Photo...) --> Donc réserver seulement a X.

Il faut autoriser ton répertoire aux autres utilisateurs.
Je ne sais pas si c'est possible sous Windows, mais il suffirait de créer un groupe (regroupant tes deux comptes) et d'autoriser le répertoire pour le groupe.

vd006 a dit :

Suite a un probléme d'OS, j'ai installer Vista puis XP sur le même disque dure,

Sur des partitions différentes au moins ?
Et tu as bien formaté pour éliminer d'éventuels résidus des installs précédentes ?
vd006 a dit :

je travail souvent sur les deux... Et bon quand j'ai besoin d'écouté la musique, ou installer un programme... Je suis a chaque fois obliger de remplacer les droits d'utilisateurs.

Je persiste :
Soit tu crées un groupe avec tous les droits sur le répertoire
Soit tu autorises à tout le monde l'ouverture du répertoire (et de son contenu)
vd006 a dit :

Par exemple : Je suis sur Vista et je voudrait écouté de la musique a partir d'un dossier qui est a la racine du disque dure

Un dossier de documents à la racine du disque ? Aïe aïe aïe !

vd006 a dit :

ou il y a XP, j'ai pas accée donc je suis obliger de changer les droits d'utilisateur du dossier "Mes Documents" que j'ai prit la peine de sauvegarder.

Et meme probléme quand je suis sou XP, je doit remplacer une fois de plus le droit d'utilisateur du dossier "Mes Documents" que j'ai prit la peine de sauvegarder.

J'ai un autre disque dure de 500 go qui reste libre, j'envisage de le formater en FAT32, afin de pouvoir copier mes données sur ce nouveau disque dure, mais le volume est trop élever pour que je puise le formater.

Pourquoi en FAT32 ? C'est très limité !
Contenus similaires
21 Juin 2008 13:59:46

en fat32 parce qu'il y a pas de system d'administration
21 Juin 2008 19:47:22

vd006 a dit :
en fat32 parce qu'il y a pas de system d'administration

Pas compris au premier abord...
Tu veux dire qu'il ne gère pas les droits sur les fichiers ?
C'est vrai, mais c'est cher payé !
A priori, Windows gère les droits globaux dans le répertoire "Documents & Settings" ("Mes Documents"), pas dans le reste, partitions montées ou archivage externe.
A vérifier...
22 Juin 2008 13:31:39

Geis007 a dit :
Il faut autoriser ton répertoire aux autres utilisateurs.
Je ne sais pas si c'est possible sous Windows, mais il suffirait de créer un groupe (regroupant tes deux comptes) et d'autoriser le répertoire pour le groupe.

Comment associer un groupe de d'XP de Vista ?

Geis007 a dit :
Sur des partitions différentes au moins ?
Et tu as bien formaté pour éliminer d'éventuels résidus des installs précédentes ?

Sur des partition différente lol, sino l'installation ne poura pas étre efféctuer

Geis007 a dit :

Je persiste :
Soit tu crées un groupe avec tous les droits sur le répertoire
Soit tu autorises à tout le monde l'ouverture du répertoire (et de son contenu)

Je ne pense qu'on peut associer des groupes ou compte d'XP dans Vista ou l'inverse

Geis007 a dit :

Un dossier de documents à la racine du disque ? Aïe aïe aïe !

Non c'est pas le dossier "Mes documents" qui se trouve dans Document And Setting". C'est juste un dossier.

22 Juin 2008 14:56:22

Avec tout ça, je ne sais plus trop !!! Je ne suis pas vraiment Windowsien, mais comme je suis le seul à essayer de t'aider, je fais de mon mieux...

Quand tu crées un compte sous XP (ça doit être à peu près semblable sous Vista), tu peux "rendre privé" (de mémoire) le répertoire personnel d'un utilisateur (en interdire l'accès aux autres).
S'il n'y a pas moyen de gérer finement les droits (création de groupe, importer compte XP dans Vista, ...), essaye de changer ce paramètre pour autoriser l'accès de tes répertoires. Il y a beucoup de personnes qui utilisent ton ordi ?
22 Juin 2008 16:09:49

Non, je suis le seul
27 Juin 2008 20:23:30

Personne peut m'aider ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter