Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RESOLU]Je cherche tout moyen pour formater et installer XP

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Juin 2008 13:17:14

Salut à tous.
Voulant depanner un pc ( OS :XP pro) qui ramait et pleins de pub( attention enfants!!!) je l'ai formaté avec Partition magic car je n'y arrivait pas autrement. J'essaie apres de reinstaller XP, il me dit qu'il ne sait pas formater( je l'avais demandé) car disque endommagé. J'essaie de formater avec une disquette de demarrage( FDISK) mais rien n'y fait car à l'invite A>, le clavier ne repond plus.
Avez-vous une idée geniale pour m'aider ????
Merci

Autres pages sur : resolu cherche moyen formater installer

22 Juin 2008 13:31:03

Pourquoi ne pas mettre simplement le CD Windows dans le PC et le redémarrer sans oublier de paramétrer dans le bios pour qu'il boot dessus ?
22 Juin 2008 15:56:43

@ delser: j'ai dejà essayé cela. Mon xp ne bootant pas, je l'ai fait avec win2000 mais rien à faire. Le problème c'est que le DD ne peut pas ou ne veut pas être formaté. J'avais il y a qques temps une disquette de demarrage WINDOWS 98 mais que j'ai perdu, celui-là me sortait de problème pareil. Quelqu'un peut-il me l'envoyer ???. La disquette faite à partir de XP ne marche pas. Merci
Contenus similaires
22 Juin 2008 20:22:34

Les gars ne me laisser pas ' bougez-vous car le pc n'est mm pas à moi. Un log qui permet de formater quoiqu'il arrive ,au besoin apres avoir reparé le DD. Je vous remercie d'avance.
22 Juin 2008 21:48:52

C'est encore moi. Je viens de telecharger les 6 disquettes de microsoft. Le lecteur lit bien la 1è diskette et me demande de rentrer la 2è et de faire Enter. Je fais cela , mais apres plus rien. A l'aide svp
23 Juin 2008 00:18:48

essaye avec gparted.

tu trouvera un tuto dans ma signature.

PS : utilise le bouton "éditer" pour compléter un message plutot que de multiplier les post ;) 
23 Juin 2008 11:29:39

Ok pour tout et je vais essayer Gparted en esperant que...il boote dessus car ça pas fait avec partition magic...à moins que...

PS. Excusez moi mais j'ai gravé l'iso de Gparted avec Nero( image du disque ou projet enregisté) mais ça ne boote pas.
J'ai fauté qquepart???

PS Oo oubliez ce que je viens de dire, en fait ça boote mais alors plus rien ne bouge apres: les fleches, enter, les touches... Rien de rien... Nada...( Gnome partition Edition)
25 Juin 2008 22:13:13

Ok resolu, c'etait mon clavier et ma souris qui n'étaient pas reconnu par mon pc dès que je me trouvait en écran noir en phase de formatage. J'ai dû les changer momentanément.
25 Juin 2008 23:43:52

bon tant mieux si ça a marché alors ;) 

Ce cd est à garder dans un coin ça sert toujours.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS