Votre question

Clef USB inutilisable suite chute

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Juin 2008 17:15:51

Bonjour,
Question bête : la clef usb de mon cher et tendre n'est plus reconnue par l'ordinateur depuis qu'elle a fait une chute (même s'il n'y aucun dégât visible - y compris après "démontage").
Est-ce qu'il y a une chance pour que des données soient encore récupérables, et si oui, comment ?
Parce qu'il ne sait plus ce qu'il y avait dessus, et entre autres s'il y avait des documents non sauvegardés ailleurs (quelle idée, aussi - enfin maintenant, au moins, il fera attention).
Si vous avez des pistes, ça m'intéresse.
[:glublutz:3]

Autres pages sur : clef usb inutilisable suite chute

23 Juin 2008 18:46:37

essaye sur plusieurs ordinateurs, si possible avec plusieurs OS différents. Sinon je crois que c'est mort...
25 Juin 2008 09:58:36

Bon, j'ai essayé, et effectivement, c'est mort. Mais au moins, on est fixés.
En tout cas, merci pour la réponse.
Contenus similaires
25 Juin 2008 11:34:48

tu as essayé avec un live cd linux (ubuntu par exemple) ?
25 Juin 2008 16:00:32

Euh... non, mais vue l'étendue de mon ignorance informatique, je ne sais absolument pas par quel bout on prend ce genre de truc.
Est-ce que tu peux me dire où ça se trouve et comment ça marche ?
25 Juin 2008 23:21:15

en fait c'est un système d'exploitation linux. N'ai pas peur du mot linux, il ne mort pas. :D 

Ubuntu est une distribution linux, soit vulgairement une "version" de linux.

Le principe du live cd est que tu as une système d'exploitation complet et fonctionnel sur un cd : rien n'est installé sur ton disque dur, et une fois le cd retiré de ton pc, c'est comme s'il n'avait jamais vu linux.

bref le but c'est juste d'essayer sur un autre OS si on peut voir ta clé et éventuellement récupérer le contenu et la reformater.

Plus d'infos ici : www.ubuntu-fr.org

Ou ici bien entendu si tu veut tenter l'aventure ;) 
26 Juin 2008 06:40:34

OK, merci pour les infos. Je vais essayer de me pencher là-dessus et je te dirai ce que ça a donné.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS