Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran noir après chargement Windows

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Écrans
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Juin 2008 16:36:13

Bonjour,
J'ai un gros problème au démarrage de mon pc.
Il se lance normalement mais après l'écran de chargement Windows l'écran reste noir...
J'ai démarer en dernière bonne configuration même problème.
J'ai démarer en mode sans échec et sa marche, j'ai donc restaurer le système et la même problème.
J'ai fait un chkdsk /f /r et la il me dit que SYST propre
La je rédémarre en mode sans échec pour vérifier les pilotes sauf que non, même en mode sans échec ça ne boot plus.
En effet il reste bloqué sur l'écran avec le tiret en haut à gauche qui clignote mais c'est tout. J'ai remarqué aussi qu'a ce moment la ma souris et mon clavier n'ont toujours pas été reconnus (la lumière ne s'allume pas)
Je ferais bien une console de réparation windows mais mon cd de windows ne boot pas, quand je dit de booté sur le lecteur il me met au démarrage System boot failur.
Je suis sous windows xp sp2.
CG : ATI X1950 GT (de chez Sapphire)
CM : Asus M2N-E
Proc : Dual Core d'AMD (2.0 non oc)
Et 2Go de RAM Corsair.

S'il vous plait aidé moi car j'ai besoin de mon ordinateur c'est urgent.
Pour l'instant je vais essayer de mettre la main sur un cd de windows car le mien semble pas marcher.
Merci

PS : en ce moment il fait très chaud chez moi est ce que sa peut avoir un rapport ?

Autres pages sur : ecran noir chargement windows

24 Juin 2008 16:58:25

Salut, oui ca peut etre un probleme de chaleur, mais ca reste inprobable.
Essai avec un autre CD de windows, et re-instal par dessus, ou alors recupére tes donner sur un autre ordi avec ton DD en slave.
Tu a l'air d'avoir endomagé le secteur de boot
24 Juin 2008 18:14:18

tracks@idn a dit :
Tu a l'air d'avoir endomagé le secteur de boot

Ça voudrait dire que le problème vient du hardware donc le DD ou bien de fichiers ?
Et je peux pas récupérer mes données car mon DD principal est en SATA-2 et mes autre pc ne sont pas compatibles mais c'est pas la le problème de tt façon.
En attendant je vais continuer à chercher un cd de windows.
Merçi de ta réponse clair et rapide.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS