Votre question

Quand je joue mon pc redémarre et les boots priority changent ...

Tags :
  • Boots
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Juin 2008 11:29:10

Bonjour,

Je joue à des jeux comme virtual villagers ou autres .... genre les démos gratuites sur pc.

Dès que je quitte le jeux ou même des fois pendant que je joue le pc redémarre et 1 fois sur 5 je suis obligée d'aller dans le bios pour remettre en ordre les boots priority pour pouvoir redémarrer ...

en fait c'est l'écran noir au début du démarrage et puis après je dois appuyer sur del pour aller dans setup ...

la ça fait deux fois que je suis presque à la fin du jeu et je perd toute la partie, obligée de tout recommencer depuis le début ... ça me saoule

Queqlu'un pourrait-il me trouver une solution ?

Merci d'avance ! :bounce: 

Autres pages sur : joue redemarre boots priority changent

26 Juin 2008 12:42:51

vérifie que les fiches sata ou ide soient bien branchées et sans faux contact à l'intérieur.

il est ancien ton pc ?
26 Juin 2008 13:11:44

tout a l'air bien branché !

mon pc date de 2001 mais j'ai changé la carte mère, rajouté un plus grand disque dur ... je sais pas j'avais pas de pb avant de faire ces modifs peut être que ça vient de là mais pourquoi ?
Contenus similaires
26 Juin 2008 13:23:24

en fait j'ai eu un problème similaire avec ma tour : j'ai changé les cables sata qui présentait un faux contact, et depuis je n'ai plus aucun problèmes.

Ou alors c'est la pile de la carte mère qui a une faiblesse. Mais si tu dis avoir changé de CM, j'en doute un peu quand même.
26 Juin 2008 14:58:08

Un message au démarrage dans les premiers écrans noirs me dit (Channel n° 80 connected ...) ou un truc dans le genre, je sais plus. faudra que je le note la prochaine fois, mais c'est super rapide ...
mais quand il me demande d'aller dans setup via la touche del, là la page s'arrête ...

c'est peut-être un problème de cable sata mais pourtant ils ont été changé en même temps que la carte mère car avant je n'avais pas de sata ...
26 Juin 2008 15:14:26

Maintenant ça me fait la même chose quand je ferme n'importe quelle fenêtre genre Word ou n'importe ... et uniquement de temps en temps, c'est pas systématique ! bizarre ...

du coup ça y'est j'ai tout les messages :

IDE Channel 1 no 80 conductor cable installed

Warning : The boot devices have been changed
'BS Boot priority will be affected. PLease enter setup to check

alors je vais dans setup, je mets les priorités dans l'ordre

1. ch2 M. : Maxtor ...
2. ch3 M. : Maxtor ...
3. Bootable Add-In Cards

Le truc c'est que souvent le "1. ch2 M. : Maxtor .." n'est plus là
alors je valide, j'éteinds le pc, je le redémarre et il est de nouveau là mais tout en bas de la liste alors ça marche pas, je dois alors le monter en première place ... et puis le pc redémarre et ça fonctionne

je fais ça plusieurs fois dans la journée ça devient barbant ...
26 Juin 2008 18:11:45

et le 1. ch2 maxtor, il est en sata ou en ide ?
26 Juin 2008 20:37:07

ben je sais pas comment je peux le savoir ?
27 Juin 2008 01:27:58

ben ça se voit en ouvrant la tour ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook