Votre question

Frequence des MAJ sous Hardy

Tags :
  • Logiciels
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Juin 2008 21:33:17

bien le bonjour.

Je ne viens que pour poser une question afin de confirmer ou non un ressenti.

J'ai vraiment l'impression que depuis que j'ai migré sous Hardy Heron (contrairement à Feisty ou Gusty) la frequence des MAJ via synaptic a plus que considérablement augmenté.

Il n'est pas rare que je me fasse des semaines à 30 MAJs/jour.

Evidement je ne me plainds pas de la fourmillière du monde libre qui apparement ne cesse de travailler à ameliorer tous ces logiciels. Ce serait vraiment idiot de le faire.

Mais les MAJs sont devenus tellement nombreuses depuis quelques temps que cela en devient contraignant. Une icone qui devient rouge trop regulièrement, et surtout de plus en plus de redemarrages necessaires alors que ce n'etait que tres rarement le cas avec les versions precedentes.

N'allez pas me traiter de debile qui tire sur l'ambulance, je sais tres bien que je dois faire cette critique avec la plus grande retenue puisqu'elle temoigne d'abord d'un boulot enorme.

Cependant, je me demande si je suis le seul à le remarquer, s'il existe déjà sur certains sites des fils ou on discute de ce fait, explications à l'appui.

Et tout betement, je me demande si ces MAJs nombreuses sont à chaque fois prioritaire. Autrement dit, ne serait il pas preferable dans certains cas, plutot que de sortir 10 MAJs tout au long de la semaine pour un logiciel, de ne les proposer que quand elles sont toutes pretes.

Je pense par exemple à Evolution, que j'ai carrement supprimé tellement les MAJs de ce logiciel m'ont gonflé.

Enfin voila, soit je me fais lyncher par une poignée de geek, soit il y en a d'autres comme moi qui vont oser briser un (tres leger) tabou.
C'est risqué quand meme...

Autres pages sur : frequence maj hardy

26 Juin 2008 23:01:10

Tu peux regler ca quelque part non?
Genre ne t'avertir que quand des màj priortaires sont dispos (et faire les moins importante en même temps)

Et aussi, as tu activé les màj non supportés?

Sinon, moi, franchement, quand y a un jour sans màj, je m'ennuie. Mais bon, je suis un gros con.

EDIT:
j'oubliais. Si ton probleme persiste, contacte Pastigo par MP. Il pourra t'aider avec un grand plaisir. Voir le lien dans ma signature
Anonyme
a b 6 Logiciels
27 Juin 2008 00:12:26

the_gonzo a dit :
Tu peux regler ca quelque part non?
Genre ne t'avertir que quand des màj priortaires sont dispos (et faire les moins importante en même temps)

http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_mises_a_jour#c...
tu peux aussi désinstaller tous ce que tu utilises pas, comme évolution
27 Juin 2008 21:12:20

c'est à dire qu'evolution... je l'utilisais.

je vais essayer de "reguler" les MAJs suite au lien précédent.

ps: Gonzo, je n'ai pas encore trouvé comment, mais je te promets que ça sera beau.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS