Se connecter / S'enregistrer
Votre question

booter iso

Tags :
  • Debian
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Juin 2008 17:00:42

bonjour ! Jé l'image .iso de debian , mais je n'est pas de DVD pour le graver , exist-il un moyen de boot un .iso au démarrage du pc ?

Autres pages sur : booter iso

27 Juin 2008 17:19:59

matrix23 a dit :
bonjour ! Jé l'image .iso de debian , mais je n'est pas de DVD pour le graver , exist-il un moyen de boot un .iso au démarrage du pc ?

Non
La seule chose que tu puisses faire est une installation sur machine virtuelle (VirtualBox, VMware, Qemu, ...) mais je ne pense pas que ce soit ce que tu souhaites.
Pas possible de booter sur l'iso pour une raison toute simple : pour lire l'iso sur ton disque dur, il faut qu'un système soit démarré. Or booter veut dire "démarrer sur", si tu as démarré sur ton système (pour lire l'iso), tu ne peux pas démarrer sur l'iso, et si tu veux démarrer sur debian, il ne faut pas avoir lancé autre chose...
Pas clair à expliquer ! J'espère avoir été clair ;) 

Mais un DVD ne coûte pas trop cher. Qu'est-ce qui te manque ? La galette (environ 2 Euros, d'autant qu'un DVD-RW fera très bien l'affaire etpourra être réutilisé), le graveur (quelqu'un pourrait te le graver) ? le lecteur (là ça va être plus difficile) ?

Debian n'est-il pas installable via internet, en bootant sur un support plus léger (CD, voire disquette) ?

A +

28 Juin 2008 00:08:49

tout à fait, le mieux est d'utiliser la version net install sur un cd. A condition toutefois d'avoir un accés internet pendant l'installation.
28 Juin 2008 11:56:05

merci !! non j'ai tout ^^ mais c parce que j'avais utiliser mon dernier DVD !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS