Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Windows Xp 4 heure a demarer!

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Juin 2008 19:45:18

Bonjour , j'ai un assez gros probleme depuis janvier depuis que je me suis assemblé mon pc quand j'ai installé windows xp il ma fallut 4 heure pas une expresion vraiment 4 haure !

Alors en faite j'avais tous pour ma config' sauf le disque dur je comptais m'en achetais un par la suite et 1 boitier que j'ai deja et toujours :) 
Alors j'explique j'avais mon disque dur de 200go en s-ata non detecter par le bios alors j'ai chercher dans mes vieux pc des disque dur j'ai trouvé 1 disque dur de 4.7go mais quand je met le cd d'xp dans mon lecteur il y a 4 heure de demarrage aprés appuyer sur nimporte quel touche pour demaré le cd .... mais j'ai su l'installé et le faire fonctionner !! alors 4 heures c'est un peu long .... Donc de la je me suis acheté un disque dur 320 go externe mais la windows peut pas s'installé decu sa me met l'ecran bleu si vous voyez c'ette ecran pour la premier fois bla bla bla
Alors que dois-je faire ?
La je suis sous ubuntu hardy heron 8.04 le pc demare nickel !....

Autres pages sur : windows heure demarer

27 Juin 2008 20:08:51

c' est quoi ta config ?
27 Juin 2008 22:31:42

T'aurais pas oublié la barrette de ram au montage :D 
Contenus similaires
28 Juin 2008 00:43:53

Alors la config :
Alimentation lc power 550w
carte mere : asus m2n-e
proc : athlon x2 5200+
cg : 8600 gts asus
ram 2x1024 value corsair
graveur dvd philips
disque dur : 200go (seagate non detecte , 4.7go seagate et 320go westerne digital en externe )
carte son : sound blaster audigy se
voila voila .....
28 Juin 2008 12:23:58

Salut kokey
kokey a dit :
Alors la config :
Alimentation lc power 550w
carte mere : asus m2n-e
proc : athlon x2 5200+
cg : 8600 gts asus
ram 2x1024 value corsair
graveur dvd philips
disque dur : 200go (seagate non detecte , 4.7go seagate et 320go westerne digital en externe )
carte son : sound blaster audigy se
voila voila .....

Si Linux démarre bien, ça élimine un problème matériel toujours envisageable.
Vraissemblablement, un de tes éléments (pourtant standard puisque supporté par Ubuntu) n'est pas reconnu par Windows.
Je te suggère de démarrer sur Ubuntu, d'aller sur les divers sites de constructeurs de tes éléments, et de chercher les drivers.
Windows permet, en tout début d'install, de charger un driver à partir d'une disquette.

Autre possibilité : ton CD est-il en bon état (teste-le sur un autre PC, juste pour voir si l'install s'initialise) ?

A +
28 Juin 2008 15:41:15

Mais le probleme c'est que windows a deja fonctioner avec la config la sauf que je n'avais pas encore mon graveur dvd ni mon hdd externe donc windows je l'avais installer avec un vieux lecteur cd mais j'ai beau essayer avec se lecteur cd toujours rien toujours le meme plantage :( 
28 Juin 2008 18:26:05

kokey a dit :
Mais le probleme c'est que windows a deja fonctioner avec la config la sauf que je n'avais pas encore mon graveur dvd ni mon hdd externe

Justement ! C'est ça qui a changé, donc c'est de ce côté qu'il faut chercher en priorité.
Linux n'a pas besoin de drivers et fonctionne sans problème, ça élimine la possibilité d'un problème matériel (panne du lecteur ou DD externe).
Windows a besoin d'un driver et soit ne le trouve pas (l'attend ?) soit le driver est défectueux.
Si tu débranches ton graveur et ton DD externe, que se passe-t-il ?
30 Juin 2008 18:20:14

Ba si je les débranches il faut 4 heure de demarage et a la fin 1 plantage

Alors la j'ai essayer de mertre ubuntu 8.04 sur mon hdd de 4.7go mais pas moyen! :( 

Il me repette buffer no i/o je sais plus trop quoi....

DOnc je suis sure que le probleme vien de mon dique dur 4.7go ...
1 Juillet 2008 00:09:37

donne nous l'erreur exacte, pas "buffer no i/o je sais plus quoi", car dans ce message se trouve peut être la cause du problème. ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS