Votre question

Linux ne marche plus!!

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Juin 2008 20:19:24

Bonjour,

Je suis un vrai noob sous linux et je n'y connais absolument rien,
Depuis qqe temps déja linux "plante" au démarrage lorsque la barre ubuntu devient orange en se ramplissant, j'ai une version assé récente, j'ai installé avt d'avoir éteint mon PC, une maj demandé par linux, et lors du redémarrage ben marche plus,

Alors je voulais savoir si qqn avait qqe idée prq là je suis foutu !

Merci de votre aide précieuse !

Autres pages sur : linux marche

28 Juin 2008 21:34:22

la mise à jour, ce serait pas une mise à jour du kernel?

Au boot, grub te propose quoi comme choix?
Si t'as deux versions de kernel, tentes de booter sur la plus ancienne.
29 Juin 2008 00:10:18

oulalal ...

Je ne peux te dire la MAJ je ne m'en souviens plus, mais j'ai une sorte de 3 choix au démarrage de nunux, le normal, le recovery mode qui ne change rien et le dernier que je n'ai pas testé ... peut étre qu'il faudrait que je l'essaye
Contenus similaires
29 Juin 2008 11:48:52

le dernier choix ça doit être le memtest, pour tester les barettes de ram.

Par contre, il nous faudrait le message d'erreur, sinon on ne peut pas t'aider.
29 Juin 2008 22:07:08

J'ai pas de msg d'erreur, ça reste dans le chargement indéfiniment ...
30 Juin 2008 00:55:34

fait ctrl+alt+F8 quand ça se bloque, et tu devrais voir une succession de ligne en mode texte. donne nous le message d'erreur si tu en vois un.
30 Juin 2008 12:34:07

par indéfiniment, tu as attendu combien, si c'est 5 mn, tu n'aurais pas par hasard un petit message en bas à gauche?
1 Juillet 2008 20:24:16

je vais faire le test je vous en dit plus
1 Juillet 2008 22:30:23

Bon voila j'ai essayé alors j'ai différents trucs,
Dans un premier temps je laisse booté normale et j'arrive sur ça ;

busybox v1.1.3 5 ( Debian 1:1.1..3-5ubuntu7) built-install (ash) Enter 'help' for a list of built in commands

Ensuite je fais une manip bizzare je ne serais pas vous dire laquel j'arrive la dessus:

Warning /etc/modprobe.d/blacklist.save line 23 ignoring dabline starting with 'blql.acxlist

Enfin je fais le seconde mode de démarrage ( recovery mode)
Et j'ai ça;

[30.2364738] /buld/buildd/linux-source-2.6.22-2.6.82/drivers/hid/usbhid/hid-core.c:v2.6: USB HID core driver,

La derniere ligne correspond si mes souvenirs sont bons a la derniere mise a jour proposé par linux au démarrage le probléme d'aprés moi viendrais de là ...

A vous de m'aider, merci pour tout :D 
1 Juillet 2008 23:47:02

tout ce que j'ai compris dans ton msg, c'est le busybox...
la manip bizarre, vu que tu la faites, tu peux peut etre nous en dire plus.
pour le warning, les erreurs de copie rendent difficile la comprehension :/ 
pour ce qui est du recovery mode, c'est un message du noyau mais pas d'erreur, et je vois pas ce que tu veux dire par "la derniere mise a jour proposé par linux au démarrage"

en essayant de deviner, je dirais que c'est un souci de disque, genre tu l'as arrete pendant un fsck ou autre, il serait intéressant de lancer un "fsck -c" sur la partition racine (et les autres comme /var, /usr si elles sont séparées)
2 Juillet 2008 09:09:59

"la derniere mise a jour proposé par linux au démarrage" ,

Je veux dire par là, au démarrage de linux, on a un certains de nombres de MAJ proposé, en haut a droite, et bien j'avais celle là a faire et aprés installation je l'ai éteint ou alors, je l'ai éteint pdt l'installation ...

Comment fais ton un fsck -c?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS