Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Recuperer Un CD De Windows XP

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Juin 2008 16:46:27

Yop ! :hello: 
Je voudrais savoir si, lorsqu'on a acheter un ordinateur de marque avec XP installé dessus, il est possible de récupérer un CD de windows XP afin de le réinstallé. [Peut etre faut il appeler Windows, ou Bill Gates...] ^^
Si je demande ca, c'est parce que j'ai un pote qui a un PC infecté a mort, donc pour lui ca serait plus simple de formater son PC, sauf qu'il a pas le CD de windows pour reinstaller XP.

Merci :) 

Autres pages sur : recuperer windows

29 Juin 2008 17:12:27

Salut xqfri
xqfri a dit :
Yop ! :hello: 
Je voudrais savoir si, lorsqu'on a acheter un ordinateur de marque avec XP installé dessus, il est possible de récupérer un CD de windows XP afin de le réinstallé.

Je pense que normalement, il devrait être fourni. Quand tu achètes un ordinateur avec Windows, tu achètes aussi Windows, et tu paye pour lui. Or Windows est légalement vendu sur CD (DVD pour Vista ?).
Le service fourni par le vendeur qui consiste à installer Windows sur la machine en le dispense pas de te fournir le CD que tu as payé.
Malheureusement, l'usage (et la naïveté des acheteurs) fait que ce CD est de moins en moins fourni. Ça permet à des revendeurs peu scrupuleux d'installer le même windows sur plusieurs machines.
xqfri a dit :
[Peut etre faut il appeler Windows, ou Bill Gates...] ^^

Il faut s'adresser au vendeur de l'ordi. Windows a été payé, il est normal de pouvoir en disposer pour une réparation/réinstallation.
xqfri a dit :

Si je demande ca, c'est parce que j'ai un pote qui a un PC infecté a mort, donc pour lui ca serait plus simple de formater son PC, sauf qu'il a pas le CD de windows pour reinstaller XP.
Merci :) 

Le vendeur préfèrerait qu'il fasse appel au SAV payant, voire qu'il pense qu'il est temps de changer de machine.

Tout ce que j'ai écrit n'est que pure réflexion de ma part, basée sur un minimum de bon sens.
Il est vrai que le marché de l'informatique de supermarché est une telle jungle que tout ça doit être "légalement" vérifié (texte légaux sur la vente de produits informatiques, jurisprudence, etc....)

Bonne chance.
29 Juin 2008 18:14:39

Ok, donc je lui dit d'aller la ou il l'a acheté ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS