Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme suite a un virus ^^"

Tags :
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Juin 2008 18:34:09

Bonjour,

Voila mon probleme, suite a une saloperie de virus .. mon portable reboot non stop au moment ou l'image de windows devrait apparaitre.

J'ai essayer le menu F8 .. restauration, demarage en mode sans echec etc .. rien n'y fait .. reboot reboot reboot :'( 

Derniere solution, booter sur le CD d'XP pro afin de le Reparer ..... le PC boot sur le CD et j'arrive a la fenetre de choix .. installer / repare / quitter.

Comme explique partout sur le net, je fais Installer ^^ je clic sur F8 pour valide le contrat et la ...... il ne me propose pas de reparer mais de reinstaller windows sur une partition existante.

Ma question est :

Est ce que je peu Reinstaller windows sur la partition existante sans risque de formatage car comme vous l'avez compris, je ne veux pas perdre le contenu de mon disque dur.

A savoir que la partition existante fait 70go et quelque et il y a 30go de libre environ ^^

Merci de vos réponses.

Autres pages sur : probleme suite virus

29 Juin 2008 20:18:46

pourquoi tu ne fais pas RÉPARER dès le début?

il ouvre la console et là tu peux taper "chkdsk c: /f /r " pour réparer le boot.

si ça marche, tu pourras supprimer le virus avec ANTIVIR et nettoyer les spywares avec SPYBOT.

mais si ça ne marche pas, tu peux toujours utiliser un liveCD de UBUNTU, tu bootes avec et une fois dans l'interface, tu essayes d'accéder à ton disque dur et récupérer tous tes documents importants, sur une clé usb ou DVD, ensuite tu pourra penser à formatter.
30 Juin 2008 21:54:14

chkdsk c: /f /r " pour réparer le boot. <<couille : sa c pr verifier l'integriter du disque
Ce que tu voulais dire :
Fixboot
ou fixmbr
(je ne sais jamais c'est quoi la diference )
30 Juin 2008 22:07:01

autant pour moi. mais je penses qu'il aura à faire les deux. (vérifier l'intégrité et réparer le boot) en tout cas pour être sûr de n'avoir rien loupé
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS