Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment formater mon DELL XP Home Edition Service pack 1a

Tags :
  • dell
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Juillet 2008 11:13:26

Bonjours,

Déjà je tiens à précisé que tous ce que je sais des ordis je l'ai appris en surfant sur le net, donc je ne suis une débutante.
Mon DeLL rame je perds des fichiers DLL tout le temps, j'ai plein de programme qui ne se lancent plus ou qui beuge ... donc un formatage s'impose, sauf que je n'en ai jamais fait et que ça me fait un peu peur.

Alors d'après ce que j'ai compris il faut que je sauvegarde toute mes données perso, (je les ai mise sur 1 clé), retrouver mes CD de programmes (c'est fait), et puis il faut créer un CD bootable et configurer le Bios (alors là je me suis pas encore penchée sur le sujet). Déjà pour le Cd bootable ça coince, d'après ce que j'ai vu sur le net, c'est super compliqué et je n’y arriverai pas
Mais j'ai remarqué que je possédai un CD XP et je me demandé si ce n’était pas déjà un CD Bootable, regardez :

Alors 1ére question :
Est ce un CD bootable qui me permettra de formater mon PC ?

J'ai également 2 CD bleu :
DRIVERS AND UTILITIES
1)

2)

J'ai aussi 2 CD verts application :
For Reinstalling Dell TM Dimmension TM Eurotools System Software (1 of 2 et 2 of 2)

le 1ére : contents :
Delle's top tips
Web-based email support
Printer and scanner setup
Antivirus softxare
Support softxare
Internet (ISP) software

Le 2nd : contents :
Support software
Piant Shop Pro
Image Expert

2nd question :
Avec tout ça, il n'y aurait pas un moyen simple de formater mon PC ? Sur le net, je ne trouve que des protocoles très incomplets et trop peu détaillés même quand ils s’adressent à des débutants. Bref, j'aurais besoin d'être un peu guidé

Merci

Autres pages sur : formater dell home edition service pack

1 Juillet 2008 11:57:17

Bonjour,
Vous avez toutes les cartes en main pour réaliser ce que vous demandez.
1 - Les deux premiers CD (système d'exploitation) vous permettront de réinstaller votre système d'exploitation ( bien entendu qu'il sont bootables sinon comment pourriez-vous installer le système). Vous aurez également un formatge du disque dur ceci veut donc dire que toutes vos données seront perdues. Je ne saurais que trop vous conseiller d'effectuer une sauvegarde de vos données personnelles ainsi que du carnet d'adresse de votre messagerie électronique, de vos favoris Internet, de vos contacts messenger si nécessaire.
Il se peut même que le CD d'installation supprime toute les partitons de votre disque dur (ceci veut donc dire suppression des données stockées sur ces partitions).
Les CD de drivers vous seront utiles après l'installation du système. Ils vous permettront d'installer tous les pilotes nécessaires au bon fonctionnement de votre ordinateur.
Cordialement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS