Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[linux] faire une image disque

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Juillet 2008 18:42:42

Bonjour à tous, je suis sous Ubuntu Hardy.

Et je souhaiterais savoir comment faire pour créer une image du disque, et comment faire pour restaurer a partir de cette image mon disque dur en cas de souci.

Merci à tous !

Autres pages sur : linux image disque

1 Juillet 2008 23:59:51

salut, en utilisant partimage par exemple
ou dd, mais l'inconvénient est que la sauvegarde est de la taille de la partition.
ca, c'est pour créer une image exact, maintenant, pour linux, une simple copie suffit à restaurer à l'identique l'os, en utilisant "tar" + "dd" pour le mbr.
Contenus similaires
2 Juillet 2008 12:03:57

c'est une interface graphique à tar, c'est valable, maintenant, pour la totalité du système, j'ai jamais testé
2 Juillet 2008 15:39:11

Sinon est ce possible de faire une image de mon dd de la mettre sur un dvd puis de restaurer mon dd a partir du dvd ?
2 Juillet 2008 15:54:22

si tu veux dire par la faire un dvd bootable qui restaure le disque, il te faut le faire toi meme.
par contre tu peux sauvegarder l'image sur un dvd (si elle fait - de 4.7 go bien sur) et démarrer sur n'importe quel livecd pour la restaurer.
2 Juillet 2008 16:03:51

Citation :
si tu veux dire par la faire un dvd bootable qui restaure le disque, il te faut le faire toi meme.

Pourrait tu me dire comment faire ?

Citation :
par contre tu peux sauvegarder l'image sur un dvd (si elle fait - de 4.7 go bien sur) et démarrer sur n'importe quel livecd pour la restaurer.

de cette maniere ?

Citation :
===== Sauvegarde d'une partition à partir d'un liveCD =====

Ce cas s'applique à toutes les partitions.
Dans notre cas, nous utilisons un live-cd (quelconque) Le dernier Gparted semble très bien (tous inclus): http://switch.dl.sourceforge.net/sourceforge/gparted/gp...

Le principe est simple : on boot à partir du cd, on installe partimage (si le live-cd ne le propose pas déjà), on monte l'espace de sauvegarde à partir du live cd, puis on lance partimage.

on sélectionne la partition à sauvegarder / restaurer

on désigne le chemin comprenant le fichier qui sera créé par partimage

on complète et valide l'ensemble par F5 , ... OK
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter