Votre question

[Linux] quel distribution pour un PC de 2000 ?

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Juillet 2008 14:37:52

Salut à tous ! je voudrais savoir quel distribution de linux irais bien pour un PC datant de 2000:
Processeur Intel Celeron 700Mhz
192Mo (64 + 128) de mémoire vive
2 DD : un de 6,4Go, l'autre de 10Go

J'ai essayé Xubuntu mais l'installation bloque à 15%( il aurais ptet fallu formaté les DD avant ?? ^_^ ) mais ducoup, l'OS qu'il y avais avant ( Win Millenium ) ne fonctionne plus XD

Autres pages sur : linux distribution 2000

2 Juillet 2008 16:38:13

^^ ouais, vaut mieux faire les choses correctement
Déja formate tout avec un Gparted live cd très pratique. Tu téélcharge la version 0.3.6.7 dans le tableau, puis tu grave l'image iso (ac poweriso par exemple) puis tu boot avec
Ensuite oui xubuntu c'est la bonne version
Il est dit dans l'install qu'un fichier met beaucoup de temsp à charger, c'est peut etre celui la ? en tout cas si tu pense que sa vient de ton pc de la ram, prend la version "alternate" car un live cd necessite 300 megas de ram et l'alternate permet de s'installer en mode texte et donc prend moins de ram
Pour ton windows, tentes une réparation (mais c mal barré parcequ'un windows 2000, c la merde )
2 Juillet 2008 17:16:52

la critique de windows 2000 doit surement découler d'une batterie de tests très poussée :p 
un livecd ne nécessite pas 300 mo, cela dépend de la distribution, xubuntu en l'occurrence a besoin de 128 pour se lancer et 192 (128 inclus) pour s'installer.
sinon le formatage a lieu juste avant le début de l'install, donc pas besoin de gparted.
pour ce qui est du blocage, tu peux essayer le cd alternate comme indiqué.

sinon pour les distributions, tu en as tellement, dsl, puppy, debian, arch...
(pour windows, c'est mort, je suppose que tu as installé par dessus)
Contenus similaires
2 Juillet 2008 17:37:54

xubuntu :) 
2 Juillet 2008 18:50:50

merci pour vos réponses ;) 

Oui j'ai installé par dessus windows
quand je dit qu'il bloque à 15%, il bloque : la souris ne bouge plus, ni rien ! je suis obligé de rester appyer sur le boutton power pour redemarer
je vais essayé la version alternate

PS: ne pas confondre Windows Millennium et windows 2000: millenium est sortit avant 2000 mais ce fu le plus gros plantage de microsoft ( c'est l'OS le plus buggé au monde ! ) et pour "réparer" cette bouse ils ont créé win 2000 ;) 
4 Juillet 2008 18:39:33

c'est bon la version alternate marche merci ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook