Votre question

live cd kaella [resolu]

Tags :
  • Programme
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Juillet 2008 16:16:44

Bonjour
jai un live cd kaella mais je dois graver un fichier
ya-t-il moyen denlever le live cd le temps de graver ( je pensai qu'on pouvait le faire car le live cd charge sur la ram, ya t-il moyen de charger au moins ce dont on a besoin avant denlever?
ps je n'ai qu'un seul lecteur/graveur

Autres pages sur : live kaella resolu

2 Juillet 2008 16:24:55

Si j'ai bien compris tu veux graver un truc en live CD ?
Ou tu peux mais ne charge rien de nouveau (programme ou fichiers) lors de la gravure sinon il te demandera le cd sil ce n'est pas en memoire
2 Juillet 2008 17:24:03

merci je vais essayer
Contenus similaires
2 Juillet 2008 19:41:19

j'ai un probleme le lecteur ne s'ouvre pas
2 Juillet 2008 21:31:12

euh j'ai reussi a louvrir par contre le logiciel de gravure necessite le live cd (k3b)
j'ai donc essayer de l'installer, exactement la meme version que je possede afin qu'il reste dans la ram et que je puisse l'utiliser sans le live cd or lors de ./configure cette erreur aparait : configure: error: Can't find X includes. Please check your installation and add the correct paths!

bizarre qu'il manque un truc alors que la meme version est installée
2 Juillet 2008 22:03:25

la compilation est différente de l'execution, ce qui manque, c'est la facon de lier certaines librairies, une fois la liaison faite, il n'y en a plus besoin, c'est pour ca que le live cd ne la fournit pas.

pour ce qui est de l'install de k3b, je vois pas l'interet de l'installer, il l'est déjà!

pour ne pas avoir à solliciter le cd pendant la gravure, il te faut lancer k3b avant d'insérer le cd vierge (et même lancer carrément la gravure pour qu'elle échoue une premiere fois, ainsi tout sera chargé en ram).
2 Juillet 2008 22:44:27

j'ai lancé la gravure, normal le cd est plein, je retire je met l'autre cd et la erreur. le cache du lecteur semble avoir ete efface il me dit
donc si je pouvais linstaller ou bien un autre logiciel de gravure si vous en conaissez un
ou bien y'a til moyen de changer la location des dossier et ainsi donner au logiciel les nouveau chemins afin qu'il n'aille pas chercher sur le cd
Anonyme
3 Juillet 2008 00:10:51

une solution serait de mettre un linux sur une cle usb et de démarrer dessus ça laissera le lecteur cd libre
damn small linux peut tenir sur une clé < 50 Mo http://www.damnsmalllinux.org/
3 Juillet 2008 09:06:26

j'ai des donnees dans la cle usb :s
pouvez vous m'indiquez une methode pour avoir les fameux trucs manquant pour l'installation de k3b?
peut etre cela vient de x dev
comment l'installer sous live cd kaella?
3 Juillet 2008 14:54:13

Jai trouvé, il suffisait de taper knoppix toram au demarrage, ainsi le cd entier est chargé en ram et on n'a plus besoin du cd. Cool la technique merci linux encore une fois.
probleme resolu
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS