Se connecter / S'enregistrer
Votre question

"Temps de latence" entre pression au clavier et affichage au moniteur

Tags :
  • Counter Strike
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Juillet 2008 22:27:02

Bonjour à tous,

Il y a une semaine, j'ai formaté mon disque dur suite à un crash système. J'en ai profité pour installer une version officieuse de Windows, créée par un français, et dont le nom est Windows Ultimate Edition qui prend les bases d'XP avec un design de Vista : tout pour plaire, donc.

Concernant ma configuration, j'ai un dual core 2.6Ghtz, 1.5Giga de RAM et une carte graphique Geforce7600.

Mon problème est le suivant :
Lorsque je vais sur un de mes jeux que j'ai installé (Battlefield 2, Battlefield 2142, Counter-Strike Source, ...), je constate qu'un temps défini et considérable s'écoule entre ce que je tape au clavier (par exemple, une lettre ou tout simplement la touche pour marcher) et son exécution sur le moniteur. Or, j'ai pu observer que sur un simple traitement de texte Microsoft Word, la durée entre la frappe et l'apparition de la lettre était "raisonnable" et donc, de ce fait, très courte. Cela ne vient donc pas de mon clavier mais plutôt de la façon dont est traitée l'information quand mon système est exposée à une trop grosse demande vidéo, comme on peut en trouver dans BF ou CSS (les jeux précédemment cités).
Cela ne vient probablement pas de mes pilotes vidéos (enfin je l'espère) car j'ai mis mes drivers à jour sur le site de nvidia. Ma souris quant à elle présente elle aussi des difficultés de réponse lorsque plusieurs opérations s'enchaîne (frappe au clavier + clic gauche + clic droit) : elles les enchaînent mais en oublient parfois, comme si elle avait perdu un "packet" de données.

Avant mon formatage et ma réinstallation, ce problème ne s'est jamais posé, c'est pourquoi je me trouve désemparé.

Enfin, on peut éliminer de la liste des suspects mon OS remixé puisqu'un de mes voisins de classe a le même problème sur une version Windows XP standard, sans modification.

Je me suis laissé dire qu'il pouvait s'agir d'un problème de RAM qui, malgré la forte capacité en la matière de mon ordinateur (quand je ne touche à rien sur le bureau, elle n'est utilisée qu'à 25%), n'est pas allouée à l'application lancée et, dans ce cas, les informations ne pourraient pas être traitées normalement et rapidement.

Qu'en est-il de votre avis ? Si auquel cas c'est la répartition de la RAM qui pose problème, comment en allouer plus à, par exemple, BATTLEFIELD 2142 ?

Merci.

P.S.: ce message a été posté dans deux rubriques différentes car il y a eu une erreur dans le choix.

Autres pages sur : temps latence pression clavier affichage moniteur

7 Juillet 2008 23:30:25

Hello

Quelques petites questions :
Le problème persiste-t-il en faisant une réparation de windows ?
Si oui persiste-t-il en réinstallant correctement ton SE ?
Tu parles d'un pote qui a le même problème avec un SE différent : a-t-il le même matériel (clavier, souris) ?
Quelle carte graphique ?
Quelle RAM ?
Dans le gestionnaire de périphériques, y a-t-il des points d'interrogations ? Si oui, pour quels pilotes de périphériques

heuu... je crois que je n'ai plus de questions.

Bonne soirée
8 Juillet 2008 19:15:08

Bonjour
Réponses aux questions :
1. Comment effectue-t-on une réparation de Windows ?
2. Je n'ai pas vraiment envie de réinstaller mon SE, non. Il me convient comme il est, c'est à dire à mi-chemin entre XP et Vista.
3. Concernant mon pote, je ne connais pas sa configuration mais je lui demande.
4. Aucun point d'interrogation constaté dans le Gestionnaire de Périphériques.
Cependant, je n'ai pas installé tous les drivers. Lorsque j'ai lancé une détection sur touslesdrivers.com, ils m'ont précisé que je n'avais pas certains drivers que je me suis empressé d'installer. Mais cela a mené à un crash système et j'ai du utiliser un point de restauration. Depuis, je n'essaye pas.
Les périphériques qui ne sont donc pas à jour sont :
Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) AC97 Audio Controller
Intel Corporation 82562EZ 10/100 Ethernet Controller
Realtek Semiconductor Co., Ltd. ND010
Intel Corporation 82801EB (ICH5) SATA Controller
Intel Corporation 82865G/PE/P DRAM Controller/Host-Hub Interface

Ils ont tous des drivers mais disons qu'ils ne sont pas à jour (2001, 2004, ...). Ca a un rapport ?
7 Août 2008 22:55:57

Pour faire la réparation de windows, il suffit de rebooter le PC avec le CD d'installation dans le lecteur. Ensuite, tu le laisse charger puis tu choisis : "réparer Windows"

D'après ce que je lis, les pilotes qui ne sont pas à jour sont le pilote de la carte son, celui de la carte réseau, le pilote SATA (Disque dur), et celui d'un hub.

Donc non, je ne pense pas qu'il y ai de rapport.

Je n'ai jamais testé Ultimate édition, mais peut-être est-il un peu plus gourmand en ressources...

Que se passe-t-il si tu réduit la qualité des graphismes et la résolution dans le jeu ?
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS