Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PB pour recharger mon OS XP

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Juillet 2008 12:16:07

Bonjour,

J'utilise une tour, achetée aux USA, où j'ai habité 5 ans (Donc avec un OS en anglais) XP domestic et, ayant fait de fausses manips je dois recharger l'OS.

j'ai bien le CD de 2001 adequat mais mon lecteur CD est aussi tombé en panne et je ne peux pas "re-booter" sur le CD. j'ai donc acheté un lecteur externe MAIS je n'arrive pas à faire en sorte que le systeme "re-boote" dessus. Il continue a le faire sur le disque dur......
pouvez vous m'aider?

Ma dernière solution sera sans doute dechanger carrément le lecteur CD d'origine mais j'ai peur de mettre "les mains dans le cambouis"

Autre question liée à la 1ère, quand j'aurais mis l'OS à jour il le sera à la date de livraison de mon Pc, donc 2001, Comment mettre à jour?

Merci de tout tuyau

Reece

Autres pages sur : recharger

8 Juillet 2008 14:23:39

reece4183 a dit :
j'ai bien le CD de 2001 adequat mais mon lecteur CD est aussi tombé en panne et je ne peux pas "re-booter" sur le CD. j'ai donc acheté un lecteur externe MAIS je n'arrive pas à faire en sorte que le systeme "re-boote" dessus. Il continue a le faire sur le disque dur......
pouvez vous m'aider?

T'emmerde pas a changer de lecteur CD. Ta juste besoin de configurer le bios pour pouvoir booter sur le CD en premeir et non le disque dur.
Pour cela, au démmarrage du pc, des les premeires seconde appuis sur la tocuhe suppr ou F quelque chose en fonction du bios

EDIT : woups : j'avais mal lu
dans ce cas oui faut voire le bios comment booter sur un perif plus ou moins usb ...
8 Juillet 2008 18:17:55

attention il ne faut pas regler le bios pour booter sur le lecteur cd, mais sur le port usb (ou firewire ou autre suivant le port sur lequel est branché le lecteur externe)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS