Votre question

Comment passer à linux ?

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Juillet 2008 03:31:28

Bonsoir,

Comme plusieurs personne j'aimerai me séparer de Win pour passer à linux (Ubuntu) et j'aimerai bien que l'on m'explique comme changer de OS sans perdre de CD pr rien c'est à dire pour qu'il boot et bien sûre que je pourré installer !! Si vous avez des tuto où l'on explique bien cela n'hésité pas !!

Question (Bête) : Si je grave linuc sur DVD-rw mon ordi bootera t-il dessus ou faut-il utiliser que des CD-R ???

Merci,

Autres pages sur : passer linux

9 Juillet 2008 08:54:53

Salut ,

Pour que ton ordi boot sur le CD il faut modifier le BIOS
Pour le faire il faut que tu entre dans le bios > Boot Sequence > Tu met en Première Position CD-Rom Ou CD après tu HDD ( disque dur "ou autre suivant ton pc") puis après floppy > Après tu met Exit And Saving Change > Tu devrais booter sur le CD . Oui tu peut tout à fait le faire avec un DVD-Rw comme avec un CD-R ( il est comme même plus conseillé de le faire avec un CD ou un DVD RW) .
9 Juillet 2008 09:40:02

Merci mais j'ai dejà config le BIOS sa ne marche pas :(  Et que je sache normalement les CD linux ils sont bootable d'office ?? Tu as pas un tuto ?? Et pour graver les fichiers ISO des personnes m'ont dit de les décompresser et d'autres de les gravers tel quel ??
Contenus similaires
9 Juillet 2008 09:53:16

Non , pas tel quel ... Faut les graver en .iso . Je te conseille de le faire avec DeepBurner !
9 Juillet 2008 09:56:58

Ok ! je le grave et je te dirais ^^ !
9 Juillet 2008 10:38:44

Ca n'as pas marcher : (
9 Juillet 2008 10:47:39

Tu as bien graver le fichier en .iso ?
9 Juillet 2008 11:06:17

Le mieux c'est pas deepburner, mais poweriso ( bordel ! :D  )
tu télécharge le fichier en .iso sur le site officiel, tu install poweriso, puis tu ouvre ton iso double click sa touvre power iso et ton image est déja prete tel quelle à l'écran
Il te restera plus qu'a cliquer sur graver l'image en haut à droite et c'est cuit.
Apres il vaut mieux un CD R car les rw sont moins performant et le live cd sera plus lent et l'installation aussi.

Et bien sur tu fouteras une baffe a ceux qui te disent de le decompresser

c'était surtout des cons pressés de te répondre ;) 
9 Juillet 2008 13:53:25

Bin j'ai essayé les 2 deepburner et poweriso sa marche pas ! Je suis sûre d'avoir graver des fichiers ISO !! Rien y fait :'(  !

Si sa peut vous aider mon PC port est un HP Compaq 6715b avec Vista !
9 Juillet 2008 14:14:15

Tu as un lecteur DVD ? Si oui , met le disque et redemarre ton pc !
9 Juillet 2008 14:33:35

Si met il démarre pas sur le CD !
9 Juillet 2008 14:48:54

tu as un autre cd quelconque qui est censé booter? si c'est le cas essaie le pour voir si ca vient du cd ou de l'ordi.

sinon pour le cd, tu as vérifié la somme md5?
si ce n'est pas le cas, tu as une liste de tutos accessible de le lien de ma signature.
9 Juillet 2008 16:53:51

J'ai réussi à booter avec le CD Ubuntu mais bon marche pas quand même : je sélectionne la langue, puis je met installer Ubuntu et là Hop il me dise erreur redémarrer !!
9 Juillet 2008 21:41:51

J'ai réussi à demarrer le CD je select la langue puis je met installer il y a tout qui se fait juqu'a qu'il y est le fond je dirai rayé (orange et orange clair) et après il ya plus rien sa reste comme sa je me suis dit je dois laisser sa va se faire malheuresement non j'ai attendu pres de 3h voir plus comme un c** !!! Merci de rep !
9 Juillet 2008 21:51:49

qu'est ce qui s'est passé entre l'avant dernier et le dernier message, tu as changé quoi?

c'est quelle version d'ubuntu? c'est quoi ton pc?
essaie de séléctionner une résolution plus basse pour le démarrage.
9 Juillet 2008 22:15:59

1) > J'ai graver sur un autre CD sa a marcher sa c'est pour la question entre le dernier et avant dernier mess !!
C'est la version 8.04
Mon PC est le HP Compaq 6715b pour infos c'est celui du conseil général 13 !
C'est à dire sélectionner une résolution plus basse pour le démarrage ??
10 Juillet 2008 12:43:17

Le problème pour le MD5 je ne c'est plus sur quel site je l'ai DL car sur le site d'Ubuntu sa marchai pas ! Et je vais essayer avec une résolution plus basse !!
Anonyme
10 Juillet 2008 13:00:08

comment ça "sa marchai pas"
10 Juillet 2008 16:21:48

Quand j'ai télécharger sur ubuntu bin le fichier ne marchait pas et après j'en ai télécharger un autre sur un autre site sa a marchait !! Et mnt j'ai réussi a installer Ubuntu mais le problèmes c'est quand je démarre sa charge il y a Ubuntu en gros et avec une barre de chargement en bas (noir et orange) puis sa reboot les drivers a chaque fois et apres c'est je tape l'identifiant puis le passe apres il y a Ubuntu qui s'ouvre et voilà apres je vais dans par exemple systèmes en haut et là sa beug et apres il y a un écran soit noir soit orange je ne c'est pas si c'est normale je précise maintenant je n'est plus Vista sur le PC (toute façon il marchait pas non plus ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS