Votre question

NTLDR is missing

Tags :
  • Acer
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Juillet 2008 12:36:54

Bonjour,
J'ai consulté de nombreux forum et je n'ai pas trouvé la solution a mon problème.
J'ai un ordinateur Acer, sans CD d'instalation windows , ni de restauration.
& hier grace a un logiciel de nettoyage (easyclean je crois, je ne sais plus trop) j'ai supprimé un grand nombre de fichier doublons. Le soir j'ai éteind mon ordinateur et ce matin j'ai voulu l'alumer et il y a un ecran noir avec ecrit " NTLDR is missing . Press any key to restart ". Je ne sais pas si le probleme vient de ça, mais aujourd'hui mon ordinateur ne marche plus. Meme en appuyant sur les touches F1, F2 ,... Aucunes ne marchent.
Donc voila, Merci de me repondre au plus vite.
S'il vous plait .

Autres pages sur : ntldr missing

11 Juillet 2008 13:13:51

Bonjour,
OUI, le problème vient de là. Malheureusement vous avez effacé le fichier NTLDR qui se trouve normalement sur la racine du disque dur, donc sur le C:\.
Ce fichier est vital pour amorcer le système. NTLDR (abréviation de NT Loader) est la librairie permettant de charger le noyau de Windows au démarrage du système.
Comme vous n'avez pas pris la précaution d'effectuer une sauvegarde de votre système, je vous conseille de faire ceci:
Démarrer avec la console de réparation (Taper F10 au démarrage). A l'invite de commande taper "fixboot C:" et appuyer sur entrée. Redémarrer le système.(ne pas oublier l'espace entre fixboot et c:) .
Si cela fonctionne, je ne saurais que trop vous conseiller d'effectuer une sauvegarde de votre système. ACER dispose d'un utilitaire nommé "ACER eRecovery Management" qui permet de restaurer la configuration d'origine et même de la graver.
Vous pouvez y accéder en tapant ALT+F10 au démarrage de votre ordinateur.
Cordialement.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS