Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Windows Vista SP1, Canalplay mise en veille prolongée

Tags :
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Juillet 2008 15:16:13

Bonjour,
J'ai un problème sur mon ordinateur portable.
Il a Windows Vista Edition Familiale Premium et les mises à jour avec SP1. Quand je lance la mise en veille prolongée mon pc s'arrête comme il doit le faire sans problème. Seulement le problème c'est qu'il redémarre tout seul au bout d'un certains temps sans que je ne lui demande rien. Quand il se rallume seul il retombe sur mon bureau comme je l'avais laissé avec tous mes trucs ouverts si il y en as bref la mise en veille fonctionne bien sauf qu'elle rallume mon pc toute seule sans rien me dire. Si au moins elle pouvait me passer un coup de fil avant de faire ça je pourrais enlever la batterie de mon pc ça l'empêcherait mais c'est pas une solution.

Je suis preneur de toute aide possible.

Autres pages sur : windows vista sp1 canalplay mise veille prolongee

9 Juillet 2008 17:33:10

J'ai réussi à identifier une partie du problème.
Le problème viens de Canalplay mais je n'ai pas la solution.
Quand dans la session Windows je lance Canalplay si par la suite je fais une mise en veille prolongée le pc redémarre seul au bout de 10 minutes. Idem si je ferme complètement Canalplay y compris dans la barre des tâches. En revanche si je n'ouvre pas du tout Canalplay de toute ma session Windows alors la mise en veille fonctionne bien et le pc portable ne redémarre pas tout seul.

Si vous savez ce que je dois faire pour remédier à cela?
Merci pour votre aide.
9 Juillet 2008 19:29:02

J'ai contacté Canalplay et selon eux il est purement impossible que cela vienne de leur programme. Pourtant je confirmeque c'est uniquement lorsque je lance Canalplay que ce problème surgit sinon rien.

En conclusion Canalplay a un bug mais personne ne va le corriger malgrés que je les ai prévenu.

Si vous souhaitez utiliser la mise en veille prolongée il vous faudra désinstaller Canalplay ou ne pas l'utiliser.

PS: Canalplay c'est cher et en plus le service technique ne veux pas corriger les bugs de leur programme. Je dis BRAVO.
Contenus similaires
2 Novembre 2009 20:24:46

Je constate le même problème au jour d'aujourd'hui avec la mise en veille (quand je rabats mon écran de portable), il se rallume 2 à 3 minutes plus tard. Je n'ai pas testé avec la veille prolongée mais je devine que ça doit être pareil.

J'ai identifié le responsable. Le lecteur CANALPLAY installe un service (au sens des services Windows) que l’on peut voir en allant dans Panneau de configuration -> (Affichage classique -> ) Outils d’administration -> Services. Il se nomme « Service CANALPLAY » et sa description indique « Service de gestion des contenus du service CANALPLAY ». C’est quand ce service est démarré que l’ordinateur ne tient plus en veille… J'ai bien essayé de le désactiver carrément, mais on ne peut plus accéder aux menus du lecteur après.

Effectivement, il est démarré lorsqu’on exécute le lecteur CANALPLAY pour la première fois après le démarrage du système (ou lorsqu’il se charge tout seul au démarrage de Windows) et – lorsqu’on ferme le lecteur, même si l’on fait bouton droit quitter sur l’icône du résident en bas à droite, le service reste démarré.

Le moyen que j’ai trouvé pour le moment afin d’éviter de redémarrer Windows consiste donc à l’arrêter manuellement. Si je trouve quelque-chose de plus pratique, je reviens mettre un post.

CANALPLAY devrait peut-être quand même revoir sa copie car c'est sacrément #!&#${!^^$ leur bazar ! :heink: 
3 Novembre 2009 11:11:04

Merci hdrum pour avoir déterminer plus précisément le problème. Je ne testerai pas étant donné que j'ai complètement désinstallé ce programme et je ne suis pas resté client chez eux.

Espérons que cela serve toutefois à quelqu'un.
9 Décembre 2009 13:40:24

Bonjour,

Voilà 3 jours que j'ai installé le lecteur canalplay, j'ai voulu charger un film et pas possible, j'ai un message d'erreur me demandant d'autoriser le composant du lecteur canalplay de s'ouvrir, depuis trois jours, je fais des recherches sur le net, j'ai désinstaller puis réinstallé plusieurs fois le lecteur, et mon probléme à empirer, maintenant, lorsque la fenêtre du lecteur s'ouvre, elle bug et je suis obligée de passer par le gestionnaire de taches pour la fermer, le probléme reste le même aprés désinstallation et reinstallation..... je ne suis pas sure que quelqu'un peut m'aider, mais je voulais surtout faire cette remarque

En passant par les téléchargements illégaux, j'avais un film au bout de 2H00, visible sur mon pc, en voulant respecter la légalité et en payant (parce que je vais être débitée par canalplay) je n'ai rien du tout !!!! Chercher l'erreur !
10 Mai 2011 12:28:09

vintz81 a dit :
Merci hdrum pour avoir déterminer plus précisément le problème. Je ne testerai pas étant donné que j'ai complètement désinstallé ce programme et je ne suis pas resté client chez eux.

Espérons que cela serve toutefois à quelqu'un.

Oui, je te remercie, car cela m'a servi aujourd'hui... plus d'un an après, il semble que canalplay n'ait pas fait la moindre modification par rapport à ce problème, puisque je l'ai téléchargé il y a peu et que les problèmes de veille ont commencés pour moi. J'ai donc utilisé la même solution radicale, désinstallation. Merci encore à tous les deux, vintz et hdrum
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS