Votre question

blue screen avec vista

Tags :
  • Écran bleu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Février 2007 15:31:14

Bonjour !

Je viens de casser ma tirelire pour un PC tout neuf, avec le systeme Windows Vista,
Le probleme c'est que quand j'écoute la musique sur le PC et bien j'ai un écran bleu et le PC redémarre, super !!!
Et j'ai eu aussi le même pb en convertissant un film perso pour mettre sur un CD,
voilà ce qui est indiqué dans le rapport d'erreur :

Nom d'événement ud Probléme : BlueScreen
Version du Système : 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux : 1036
Fichiers facilitant la description du problème :
Mini021607-03.dmp
sysdata.xml
Version.txt

INformations complémentaires sur le problème
BCCode : 124
BCP1 : 00000000
BCP2 : 8508D028
BCP3 : B200018
BCP4 : 0200E0F
OS version : 6_0-6000
Service Pack : 0_0
Product 768_1
Informations du serveur : 56447093-ea19-4b21-aacl-561e635a481f

Je compte beaucoup sur votre aide car je suis perdue et effondrée d'avoir acheter un PC pour avoir ça !!!!

Par avance merci bcp !

Autres pages sur : blue screen vista

20 Février 2007 10:20:09

Pour infos, le service après vente a repris la tour Hp media center car pb de carte graphique Nvidia 7500, voilà..
24 Février 2007 00:51:19

j'ai une question pour toi et ce que il on vérifier koi que ce soit avant de te la reprendre ou demander si tu la ouvert ?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
24 Février 2007 01:17:06

7500 et vista, me font rigoler les marque, tu t'es jamis demander pk il y avait jamais aucun PC vista de demo en magazin qui montrait aero en action Xd

Peuvent pas avec leur carte graphique de merde XD
24 Février 2007 02:15:47

mdrrrrr c'est clair :lol: 
24 Février 2007 05:00:46

mdrrrrrrr marijuo tu marque un point la xD
14 Mars 2007 23:39:28

Bonjour j'ai le même problème en ce moment avec vista ! Est-ce que je dois changer de carte graphique ? Ma carte graphique actuelle étant une powercolor ati radeon 9600 256mo. Merci
15 Mars 2007 04:26:28

lol moi je peux te dire ton erreur c que ta windows vista lol !
15 Mars 2007 04:48:08

Vista c'est de la D.A.U.B.E ( Qui peut confirmer? )
15 Mars 2007 11:12:59

Bon alors déjà, les troll c'est pas la peine de poster, a par si vous avez de réèls argument pour avancer vos idée, mais j'en ai pas l'impression.

Vista, comme n'importe quel OS a ces début est forcement buggé, malgrer un paquet de beta.

Cela dit, ça fait quand même 2 bon mois qu'il est sorti, et il commence a très bien tourner

Après il faut être intelligent, le vrai avantage de vista, c'est la prise en charge de proco dual core, de + de 2 Go de mémoire....

Ca sert a rien de mettre vista sur un proco monocore avec une petite 7600GT, car même si ça tournera peper, ça pompera tjs plus qu'XP.

Et si vous voulez vista juste pour l'aero, autant télécharger un skin vista pour xp, il y a des tuto pour ca dont un sur ce forum et ça marche nikel.

@ underground_dj : ton problème c'est ta carte graphique, une vrai merde, bref vu ce que c'est, j'imagine que ton PC doit être assez vieux, donc je te conseil de le laisser tourner sur XP ;) 

Maintenant vous faite ce que vous voulez, moi même j'ai test vista sur mon P4 a l'époque, ça marchais, c'est sur, malgré un démarrage de 2 bonne minutes, mais par rapport a du xp, même avec un gros patch vista qui "pomperait" un peu :/ 

Bref moi je pense que si on a juste 1 Go de ram, un proco mono core et une carte graph entrée de gamme, Vista, c'est pas bon, vaut mieux xp.

par contre, si vous avez un proco dual ou quad core, avec 2 Go de ram (au pire 1 avec un rajout d'1Go dans les 6 mois) et une carte graphique genre min 7600 GS/X1600 XT, là vista est tout a fait envisagable ;) 
21 Mars 2007 09:22:16

Coucou meme souci et erreur que le post
screene blue !!!
mais moi il redemarre generalement que vers 23H00 ou 1H!!
pensais au debt a des mises a jours!!!
mais chaque nuit il me fait ca, il redemare tout seul !!!

J ai un core solo et un chipset graphique 950M intel, notebook.
concu pour le passge Vista.. j ai installé Vista, indice 3,1
Ca marche nickel

Mon pc tourne toute le journé mais la nuit il redemarre avec la meme erreur :
Mini021607-03.dmp
sysdata.xml
Version.txt

Alors ca vient d' ou? bug de vista??

sinon Vista , je pensais que c' etait une DAUBE mais non , c est une experience magnifique, install en 40mn, tout est reconnu, tous les logiciels en generales et codec ont été remis sauf kaspersky incompatible !!! dc AVG 7.5 pour vista !!!
24 Mars 2007 11:08:03

J'ai exactement le même problème Bluescreen ? Est-ce que tu l'as résolu ? J'ai Kaspersky installé justement mais ça n'a pas l'air de poser de problème ...
24 Mars 2007 11:17:07

J'ai installé Vista et 1mois après j'ai remit windows xp.
Pourquoi ? C'est de la vrai mer** et je trouve xp beacoups mieux.
En plus c'est super lourd et graphiquement c'est beau mais après une semaine sa me soulait et je pouvais meme pas lire des divxs.
Juste parce que c'est beau sa insite les gens a l'acheté ! n'importe quoi pour moi :pfff: 
24 Mars 2007 14:16:58

Vista et lourd mais beau et marche bien en faite !!
j ai resolu mon souci de blue screen !!!

Pour les autres !! *
pour lire les divx il suffit de mettre des codec divx,xvid,matroska et satsuki a jour !!! et le divx et ok

pour les autres, j ai eu un screen blue lors d 'un installe chez un ami, souci de pilote sur la carte graphique meme a jour avec le pilote officiel nvidia ( ge force 7400 ) mais sur google j ai trouvé une bone mise a jour de ce pilote pour vista et plus de screen blue!!

l' ecran bleu qu on pensait plus avir sous vista existe !! c 'est generalement des conflits de matérielles, ou defiance de martérielle, ou mettais a jour vos pilotes !!!

Malgré que Vista reconnait tout une mise a jour pilote et logiciel periphériques est necessaire!!!
24 Mars 2007 14:18:13

Citation :
J'ai exactement le même problème Bluescreen ? Est-ce que tu l'as résolu ? J'ai Kaspersky installé justement mais ça n'a pas l'air de poser de problème ...

j'ai lancé windows defender et avg et ils on decouvert un trojan qui me faisait redemarer la nuit et depuis plus rien !!!
8 Avril 2007 05:46:33

Vive windows defender
9 Avril 2007 22:21:35

YO!! Moi j'ai eu ce probleme cette aprem', j'ai passer 20 minute sur mon ordi qui voulait pas demarer, je suis aller mater la télé et j'ai ouvert ma tours, enlever ma carte graphique puis je l'ai remis, et c'était bon.

Les abrutis qui dise que vista c'est de la daube se rende pas compte comme ils ont tord, car déja vista est une amelioration de xp, c'est un peu une mise a jour, la vrai revolution viendra avec le prochaine OS de microsoft.

En bref vista et mieux que xp, pour ceux qui trouvent l'interface graphique de vista lourde, tout est parametrable.

Enfin c'est clair que si on cherche rien a ameliorer comme des veille lock on va pas avoir un ordi qui tourne bien.
10 Avril 2007 11:18:42

Citation :
YO!! Moi j'ai eu ce probleme cette aprem', j'ai passer 20 minute sur mon ordi qui voulait pas demarer, je suis aller mater la télé et j'ai ouvert ma tours, enlever ma carte graphique puis je l'ai remis, et c'était bon.

Les abrutis qui dise que vista c'est de la daube se rende pas compte comme ils ont tord, car déja vista est une amelioration de xp, c'est un peu une mise a jour, la vrai revolution viendra avec le prochaine OS de microsoft.

En bref vista et mieux que xp, pour ceux qui trouvent l'interface graphique de vista lourde, tout est parametrable.

Enfin c'est clair que si on cherche rien a ameliorer comme des veille lock on va pas avoir un ordi qui tourne bien.

Et encore une connerie, encore 1 :sarcastic: 

[:myth06:14]

Vista est un tout nouvel OS.

A la base, il devait être une modif de XP, et être le fameux SP3 pour XP, puis finalement, vue toute les modif apporter, il fallait soit rendre de service pack payant, soit faire une nouvelle version win XP, soit un tout nouvelle OS.

Ils ont choisis la dernière solution car c'était la seule qui aurait marcher commerciallement.

Vista n'as plus rien a voir avec xp, il conserve les base classique des OS windows, mais tout les reste, c'est nouveau.

10 Avril 2007 14:08:20

Citation :

Vista n'as plus rien a voir avec xp, il conserve les base classique des OS windows, mais tout les reste, c'est nouveau.

Tu rigole??

10 Avril 2007 14:13:41

j'ai l'air de rigolé ? :heink: 

Toi tu vois autant de diff entre XP service pack 1 et XP service pasck 2, qu'entre XP Service pack 2 et Vista ? ?

Et bah putain, ouvres tes yeux ! [:hakan:17]
10 Avril 2007 17:07:31

Mouais ya pas vraiment de grand changement, ya de nombreux petits changement, mais un utilisateurs de xp passant sur vista ne sera pa du tout derouter. Moi c'est ce que j'ai fait, et y'a plein de chti truk qui font que je préfere vista, ce qui m'énerve c'est surtout les gars qui disent que vista c'est de la merde, alors que vista n'est pas si different de xp.

J'aimerai qu'on me donne des arguments, qu'est-ce qui fait que vista est si different de xp?? et pourquoi ces difference sont elles si detestables??
27 Avril 2007 18:59:41

Salutation, je viens de m'inscrire pour répondre à certain!

Je suis programmeur et réparateur informatique (j'ai ma propre boite depuis plus de 3ans maintenant!)

J'utilise indifféremment Linux Xp et Vista depuis les versions Béta, je suis testeur chez Krosoft depuis longtemps (j'ai commencé avec win ME en test!)

Je vends du Vista! Et le dépanne depuis peu!<---depuis ca sortie officiel logique!

Vista est révolutionnaire dans le fond, l'utilisateur n'en verra pas avant un petit moment les principales caractéristiques, l'interface de chaque programme va être "dessiné" par la puce graphique de votre ordinateur...Quel en est l'avantage me dirai vous? Simple avoir un système informatique qui gère l'information applicative par le noyau et relègue au processeur graphique (redevenu du coup un coprocesseur pour ce qui connaisse!) l'affichage des informations traitées! (appeler aussi interface homme-machine)….Ca veut dire quoi mon charabia ! Exemple si tu rippe un cd et que tu joue en même temps à ton dernier jeu 3d, les applications tourneront ensemble comme le fait déjà XP and Co, mais si tu es sur ton jeu, l’interface graphique du prog de rip ne sera pas chargé au profit du jeu et vice-versa, du coup un gain mémoire et ressource énorme ! De plus en cas de mis à jour importante du moteur graphique de vista (ce qui sera le cas !) les constructeurs de logiciel n’auront à adapter que la partie graphique de leur logiciel sans pour autant tout revoir( il pourront aussi modifier ou pire encore adapter leur programme au ressource de nos machines)une sorte de compilation adaptable pour chaque cas et non comme le fait XP un prog universelle tournant sur des bécane avec des drivers qui rend ton ordi universelle au détriment de la performance ! Cette explication est très réductrice mais bon…
Mais cela est assez étrange ! Car à bien y regarder, Linux en fait autant ! L’avantage de Linux à été d’initier cela (l’interfaçage 3d !) en 2006, un petit peu d’avance mais pour quel résultat ? Le même… L’interface sous Linux causse autant de problème, La technologie est nouvelle et les industries ne trouvent pas bien encore leurs marques dans tout cela !
Dire que tel OS est mieux qu’un autre est une stupidité sans nom car à bien y regarder, tous les OS se valent à l’heure actuelle (Linux Unix MacOSX Windows !). Certain ont des défauts du à leurs jeunes existences, mais je ne doute pas de la compétence de chacun pour solutionner tout cela !
Chacun y ajoute sa petite note personnel pour dire qu’il est mieux que le voisin, mais chacun fait la même chose, un système graphique très tendance, simpliste au maximum (heureusement pour linux…certain l’utilise sans même savoir à l’heure actuelle ce qu’est un compilateur ou même une ligne de commande !).
Linux est libre c’est vrai et gratuit, c’est vrai aussi, mais il ne détient pas 80% du marché des utilisateurs classique (monsieur tout le monde !). Du coup les logiciels mais si gratuit ne sont pas aussi facilement disponible pour un néophyte et obtenir de l’aide de quelqu’un…aïe aïe aïe !
Qui peut me dire ici, qu’il n’a pas du bidouiller son linux pour installer son scanner, son imprimante. Là où un simple CD avec une installation guidé et automatique à rendu fier plus d’une personne de l’avoir fait soi-même sous Windows. Je suis confronter tout les jours avec mes clients, des utilisateurs de l’outil informatique à leur non connaisse de cette outil (sans aucune arrogance de ma part !), ils savent utiliser un logiciel pas un ordinateur ! Ils appréciaient Xp, il adore Vista car il va chercher les solutions au problème tout seul, ils ne comprennent pas, mais ca marche et c’est tout ce qu’il demande…
Alors SVP ne dénigrer pas Vista pour sa jeunesse, laisser le murir, ne vanter pas les mérites de Linux hors que vous ne savez pas l’utiliser, et ne dites pas ce n’est pas bien (pour être gentil…)… Mais je n’aime pas !
Et s’il y en a qui dise oui papa !je lui fais copier la liste des bugs de Linux depuis le premier noyau de linus torval (vilain copieur Unixje rigole heureusement qu’il la fait !), et la ont va voir si cela n’est pas aussi volumineux que ceux de chez Microsoft !
Pour les écrans bleu, généralement c’est du à une carte graphique, il n’y a à l’heure actuelle que très peu de carte compatible avec Vista (DirectX 10 Oblige !), solution désactiver la carte en mode sans échec et réinstaller un driver qui marche (généralement un vieux driver des premières générations vista), N’oublions pas qu’une partie des logiciels maintenant sont envoyé en puce graphique donc elle a un rôle important à jouer autres que pour les gamers ! Et plus cela va aller et plus nos bricolages informatique (et oui moi aussi !) avec nos vielles bécanes (pas si vieilles que ça quand même !) va devoir subir ce genre de problèmes, car plus vista va grandir et plus il sera exigeant. Les industriels vont commencer à fournir des logiciels adaptés à vista car pour l’instant c’est vista qui s’adapte à nos logiciels comme l’avait fait Windows XP avec 98,Me et NT ! Une ère nouvelle s’annonce où le Web 2.0 et autres applications dit Middleware sont en train de voir le jour et ce sur un format standard de telle sorte que demain que l’on soit sous Linux, Windows, Macintosh(enfin Windows aussi !), le travail collaboratif, les divertissements et autres applications numérique ne dépendront plus de l’ordinateur que vous avez ni de vos logiciels mais de votre force à vous adapter !
Je sais, je suis parti loin là, mais bon j’espère des réactions…Il faut bien donner de la matière…
J’ai fini « ma réponse rapide et presque hors sujet ! « lol.
27 Avril 2007 22:53:19

Moi aussi j'ai un écran bleu, parfois en plein jeu sinon lorsque j'essaie de lancer Albatross 18, celà me balance direct une erreur bluescreen.En fait pour alba, c'est Game guard qui me fait buger.Avant avec XP, ça marchait très bien mais depuis que j'ai vista... J'ai une ATI X1900 series 256 mo et le driver est à jour.

Sinon joli constat des lieux, Mcboy,je suis d'accord avec ce que tu dis.
27 Avril 2007 23:54:45

yeah, j'ai pris soind de lire le post long de mcboydesign, et je suis asser content. Au moins il fait pas son boulet qui dit que vista c'est nul, même si il ne l'aime pas.

Au fait quand vous avez des prob de bluescreen, debrancher et rebrancher votre carte graphique.
Enfin moi c'est mon prob tout les mois a peu près ma carte se débranche un peux, et ça me fait des bluescreen.
Faut y pensser!!
2 Mai 2007 15:14:34

moi aussi j'ai ce problème. :( 

j'ai mon ordinateur depuis même pas une semaine
et je trouve pas sa normal qu'il redémarre tout seul
à cause du problème "BlueScreen".

( caractéristiques de mon PC :
-Graphique : NVIDIA GEFORCE 6150 LE.
-Logiciel : Windows Vista Premium.
-Processeur : AMD Athlon DUal Core X2 3800+.
-Mémoire vive : 1024 Mo DDR2
-Disque dur : 250 Go SATA )

Comment pourrait on résoudre ce problème?

Merci de m'aider :sarcastic: 
24 Mai 2007 14:18:55

Salut, merci pour la réponse à mon post!

Vista evolue de mis à jour en mis à jour, les fondeurs de puce graphique aussi. Xp a vu la mort du pci comme support de carte graphique avec tout les problêmes que sa impliquais pour ce qui avais les même puces graphique mais sur support agp! Pour vista c'est pareil, son evolution tend au pci express, et les mis à jour sont la pour corriger des bug graphique en priorité pour le pci express, mais tout comme moi je suppose j'ai une puce 7600 sur agp, hors que pci express marche sans prob, la mienne me fait de jolie blues screen! avec un peu de chance j'ai pu retrouvé un ancien driver detonator du debut de vista! mais les mis à jour de vista me pose beaucoup de souci! chacune d'elle me desactive la carte et rebelotte blue screen...Mais ce problême arrive aussi sur certaine pci-express qui ont une puce d'ancienne génération serie 6 et 7, le direct x de vista envoie des informations à la puce graphique qu'elle ne peut gerer. La solution avec vista est très difficile,dans le cadre de mon travail je conseil a mes clients de changer de carte graphique au profit d'une certifié compatible vista! Dans un cadre perso je ne sais que conseiller la même chose, le moteur graphique de vista est une revolution majeur, sans bonne compatibilité de votre carte graphique, vista ne pourras jamais bien fonctionner! peut etre certain d'entre vous auront eu un prob de webcam sous vista qui a ete resolue par microsoft!d'autre ont du mal de poser du wifi!c'est simplement que vista à été fait pour du materiel d'une certaine categorie et nous essayons tous de l'avoir avec nos becanne sans meme s'etre soucier si ce serais veritablement compatible à long termes! Vista pour bien fonctionner à besoin de 2go de ram dans sa version 32bit et de 4go de ram dans sa version 64bits d'une carte compatible direct x 10(et il y en a peu) et il a etait penser dès le depart pour un process multi coeur! Il assure la compatibilité avec le materiel existant pour l'instant, mais petit a petit cela ne le deviendra plus!

Je suis sur qu'il existera des patch pour corriger ces problêmes, je n'ai pas dee solution miracle si ce n'ai de la bidouille comme je l'ai fait en sont temps avec windows xp!

Par contre pour ce qui ont acheter du materiel assemblé avec windows vista doit aller au service apres vente, apres tout vous n'y etes pour rien si on vous as vendu du materiel qui n'été pas à 100% compatible au profit d'un bas prix et d'une vente!

Je tiens d'ailleurs à prevenir ici les gens des offres allechante formulé par les grandes surface, attention renseignez vous dés fois on vous vend du reconditionnement d'ancienne génération à la sauce vista...

encore une fois desactive votre carte graphique en mode sans echec, essayer de poser un driver compatible(essayer plusieur version jusqu'à trouvé la version qu'il vous faut), une petites astuce, allouer un minimun de 128mo de ram pour la video dans votre bios, c'est bizarre ca ne sert quasiment à rien dans le cadre de port agp ou pci express, mais vista lit le bios et parfois ca marche (tres rarrement quand même!)

Voilà!!
3 Juin 2007 17:37:18

Citation :
Bonjour !

Je viens de casser ma tirelire pour un PC tout neuf, avec le systeme Windows Vista,
Le probleme c'est que quand j'écoute la musique sur le PC et bien j'ai un écran bleu et le PC redémarre, super !!!
Et j'ai eu aussi le même pb en convertissant un film perso pour mettre sur un CD,
voilà ce qui est indiqué dans le rapport d'erreur :

Mini021607-03.dmp
sysdata.xml
Version.txt

INformations complémentaires sur le problème
BCCode : 124
BCP1 : 00000000
BCP2 : 8508D028
BCP3 : B200018
BCP4 : 0200E0F
OS version : 6_0-6000
Service Pack : 0_0
Product 768_1
Informations du serveur : 56447093-ea19-4b21-aacl-561e635a481f

Je compte beaucoup sur votre aide car je suis perdue et effondrée d'avoir acheter un PC pour avoir ça !!!!

Par avance merci bcp !

Salu, a tu trouvé une solution à ton pb de "blee screen", jai le meme pb que toi , il me plante 1 foi par jour et je ne sai pa pourqoi, alor si ta trouvé une solution di moi, merci
3 Juin 2007 20:30:12

Bonjour

J'ai le même problème sauf que mon ordi toutes les 2h quasiment redémarrent. Il est marqué que c'est un problème de bluescreen.

Le truc c'est un nouvel ordi que j'ai acheté avec vista installé dessus donc je ne comprends pas trop d'ou ca vient...

Merci d'avance à qui répondra
11 Juillet 2007 19:01:52

Salut, désolé de la réponse tardive, mais beaucoup de taf...

Toujours pareil, si c'est un ordis vendu avec un carte graphique non compatible direct x 10, on vous a vendu du materiel qui ne le fait pas!!!et qui posera probleme un jour ou un autre(ce qui est apperement deja le cas!).

Si la carte est bonne pour vista, c'est alors un coup des drivers, vista "s'amuse a mettre à jour comme un grand les drivers des cartes graphique" , et celon les modèles ca plante. Un conseil, un petit coup de mode sans echec on desintalle le driver, et soit on repose celui d'origine, soi un nouveau à été mis a jour!

Autres astuce, surtout dans le cas de titpom, desactivé certain effet visuel dans les performances (dans systeme), en le mettant sur "performance" ou "prsonnalisé quand on connait" et de voir si ca vient d'aero!. Je sais que certain logiciel que l'on as en service ou arrière plan plante aero! a voir aussi ce qui es installé dessus...

Voilà...
11 Juillet 2007 19:47:12

bonjour,

j'ai le meme probleme du blue screen, sa me le fait n'importe quand, a des moment sa me le fait 1 fois, des fois 10, etc...

est ce que ce problème est du a l'hyperthread du BIOS ?

ou c'est un probleme du a Vista ?

Si c'est la 1er solution je vous renvoi a ce topic pour régler ce problème:

http://www.infos-du-net.com/forum/287809-6-comment-desa...
11 Juillet 2007 19:54:46

tu peut essayer de le desactive si c'est possible, sinon lit mon post juste au dessus surtout pour les performance visuel, c'est generalement la cause!!!
27 Juillet 2007 14:06:33

Bonjour,
Moi je ne suis ni informaticien ni programmateur, je n'y connait rien en informatique. Mon probléme est que mon écran devient blanc quand je regarde un dvix et mon ordi s'eteind une fois par jour aussi. J'ai un message d'erreur quand ca redemarre qui est:

Signature du probléme
Nom d'evenement du probléme: Bluescreen
Version du systéme: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramétre régionaux: 1036

Voila, c'est du chinois pour moi je ne c'est pas comment résoudre le probléme, si quelqu'un pouvait m'aider ca serrait cool. Merci d'avance
1 Août 2007 16:09:10

Bonjour à tous !
Je n'ai pas l'habitude de m'inscrire sur les forums mais l'heure est grave ! Je m'y connais pas mal en informatique mais ce problème de BlueScreen me dépasse complètement. Mais moi c'est une version un peu différente : la plupart des cas, ça se manifeste lorsque je joue à des jeux 3D (comme Halo par ex) qui demandent pas mal d'efforts de la part de la carte graphique (qui n'est pas toute jeune). Mon PC se fait vieu (à mon grand regret) : Pentium 4 HT cadencé à 3GHz avec 1Go de mémoire vive et une RADEON 9600 SERIES avec 128mo pour ce qui est de la carte graphique. Alors j'ai pensé que cela venait sans doute de la carte graphique mais je ne suis pas sûr ! Si quelqu'un à trouver une solution à ce problème, je veux bien l'écouter...
25 Septembre 2007 12:15:30

bonjour à tous,

j'ai exactement le même problème que vous suite à mon installation de vista.

J'ai pratiquement la même config que ninou57 et j'arrive pas à trouver la solution si vus avez une idée je vous remercie.
1 Octobre 2007 16:37:08

bonjour à tous, j'ai moi aussi un problème de blue screen. J'ai réinstaller ma carte graphique, fait des recherche de virus , trojans où autres, mais rien y fait, blue screen est toujours là. J'ai un pc portable packard bell avec bien evidement vista dessu! voilà si quelqu'un trouve une solution, je l'en remerci d'avance.
17 Octobre 2007 16:23:43

Bonjour à tous !
J'ai peut-être trouver une solution à tous les problèmes de BlueScreen, du moins pour ceux qui ont Vista. Enfet, ce n'est pas moi qui est trouvé la solution, c'est Vista lui-même ! En effet, il m'a trouvé une mise à jour de la carte graphique par le biais de Windows Update, il l'a installé et depuis, je n'est plus aucun BlueScreen !
Pour cela, vous devez éteindre votre ordinateur direstement après qu'il ait redémarré : soit en restant appuyer plus de 3 secondes sur le bouton de l'alimentation, soit en appuyant sur le bouton rouge de Vista dans la page d'accueil Windows. Ensuite, rallummez votre pc. Windows vous affiche une rapport d'erreur. Si vous cliquez qur "Recherchez une solution", Windows aprè quelques secondes va vous affichez :

<< Problème provoqué par le matériel informatique

Ce problème a été causé par une erreur matérielle irrécupérable qui a provoqué l''arrêt du système d''exploitation.

Résolution des problèmes

--------------------------------------------------------------------------------

Si cette erreur s''affiche plus d''une fois, il peut s''agir d''un problème grave lié à votre ordinateur. Nous vous recommandons d''effectuer les opérations suivantes :

Effectuez une copie de sauvegarde de vos fichiers pour éviter toute perte de données en cas de défaillance matérielle complète.
Contactez le fabricant d''origine de votre ordinateur pour identifier le composant défaillant.
Informations techniques supplémentaires

Bien que nous sachions que le problème est dû à un composant matériel, le rapport d''erreurs ne contient pas assez d''informations pour nous permettre d''identifier le composant en question. Le problème est probablement lié à l''un des composants d''ordinateur suivants :

Mémoire vive (RAM)
Carte système
Unité centrale
Alimentation >>

Windows ne vous trouvera pas forcément une mise à jour de votre matérielle du premier coup : il faudra sans doute plusieurs renvois du rapport d'erreur à Microsoft avant d'obtenir une réponse. Mais n'oubliez pas, il faut toujours éteindre le PC é le redémarrer ensuite pour pouvoir l'envoyer (C'est juste pour que vous ayez accès à Internet) !
31 Décembre 2007 14:10:54

j'ai un probleme avec bluescreen quand je fais resolution de probleme la tache na pas le temps de se faire qu'il est deja eteind comment faire ? help urgent merci d'avance
15 Janvier 2008 01:26:13

c'Est votre carte video j'en suis sure si vous avec une ati ou une carte video pas trop forte poser vous pas de question car ati on toujours eu des problemes de driver et vista a besoin d'une bonne carte video alors prenex nvidia et vous pouvez toujours tester la memoire de l'ordi aussi avec memtest86@+
4 Février 2008 16:11:54

Citation :
Salut, désolé de la réponse tardive, mais beaucoup de taf...

Toujours pareil, si c'est un ordis vendu avec un carte graphique non compatible direct x 10, on vous a vendu du materiel qui ne le fait pas!!!et qui posera probleme un jour ou un autre(ce qui est apperement deja le cas!).

Si la carte est bonne pour vista, c'est alors un coup des drivers, vista "s'amuse a mettre à jour comme un grand les drivers des cartes graphique" , et celon les modèles ca plante. Un conseil, un petit coup de mode sans echec on desintalle le driver, et soit on repose celui d'origine, soi un nouveau à été mis a jour!

Voilà...

Comment tu fais pour désinstaller les drivers ? désolé je suis une bulle en informatique
10 Février 2008 11:10:25

Citation :
Mon PC se fait vieu (à mon grand regret) : Pentium 4 HT cadencé à 3GHz avec 1Go de mémoire vive et une RADEON 9600 SERIES avec 128mo pour ce qui est de la carte graphique.

J'ai exactement les même composants que toi (sauf que ma Carte Graphique est à 256Mo), et j'ai Vista, mais pourtant tout fonctionne correctement ... Est-ce que tes pilotes de la carte graphique sont à jour (j'ai du en faire une car ma carte était un peu vieillotte :) )
Anonyme
23 Avril 2008 12:01:31

bonjour,
Jai egalement un pb avec mon pc tou neuf, cest un acer windows vista home prenium avec nvidia GeForce 8400m GS (pc portable). le pb apparait kan jutilise le player metaboli (jeu video avec orange), jai un ecran bleu "blue screen", le pc redemarre tou seul, windows me dit :

Signature du problème
Nom d’événement du problème : BlueScreen
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers facilitant la description du problème (certains fichiers ne sont peut-être plus disponibles)
Mini042208-02.dmp
sysdata.xml
Version.txt

Afficher une copie temporaire de ces fichiers
Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l’ouverture d’une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur.

Informations complémentaires sur le problème
BCCode: 1000008e
BCP1: C0000005
BCP2: 81C4CBFE
BCP3: A96F3C04
BCP4: 00000000
OS Version: 6_0_6001
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Jai essayer de trouver des mise a jour pour pilote et driver de ma carte video Nvidia GeForce 8400m Gs et jai rien trouver, donc es ce ke le pb vien de la?
merci davance pour toute les reponse ke vou pourrer maportez
bonne journee
20 Juin 2008 17:04:03

Bonjour à tous.

Moi j'ai juste une petite question..
J'ai un portable Aspire 9410z avec vista et compagnie et j'ai vu que plus haut certains parlaient de problème de compatibilité avec CG et DirectX10.. ( CG : NVidia GeForce Go 7300 )
d'où ma question : le problème de Blue Screen pourrait il etre réglé en repassant sur une version antérieure de DirectX?

Merci à tous.
2 Juillet 2008 12:33:28

Bonjour,

Quel est la marque de ton PC ?
7 Juillet 2008 16:37:34

Bonjour à tous,

Pour répondre à WeBuzz, le problème ne se pose pas pour le moment vu qu'aucun jeu n'est en effet capable d'exploiter à fond DirectX 10 (mise à part peut-etre les très récents tels que Crysis). Le problème ne vient donc pas de la verion de DirectX (que tu peux toujours vérifier en tapant dxdiag dans la commande exécuter) mais plutôt des pilotes de la carte graphique. Il peut en effet avoir des conflits entre des versions différentes de pilotes qui auraient été préalablement installés et qui cohabiteraient avec des plus récents. Penser donc à désinstaller le ou les pilotes antérieurs de la carte graphique avant d'en réinstaller de plus récents. Pour être sur d'avoir le pilote le plus récent, rendez vous sur http://www.touslesdrivers.com/ et faites un diagnostic de votre PC en cliquant sur "Mes drivers" puis sur lancer la détection. Après avoir installer le controle ActiveX nécessaire, le site vous fera la liste de tout votre matériel et des pilotes les plus récents pour chacun d'eux.

Pour ma part, j'ai choisi de troquer ma vieille Ati Radeon 9600 (128 Mb de RAM) contre une nouvelle Ati Radeon HD2600 Pro (512 Mb de RAM) compatible Vista et DirectX 10 moyennant 70 euros environ (en AGP 8X). Pour tous ceux ou celles qui utilisent Windows Vista, un système qui utilisent, tout le monde le sait désormais, pas mal de ressources notamment au niveau graphique (à cause de l'interface Aero), je vous conseille fortement de changer votre carte graphique. C'est un investissement intéressant car il permettra de retarder de quelques années l'échéance où vous devrait changer complètement votre PC. Pour les vieilles config comme la mienne qui utilise encore un slot AGP 8X, Ati sort encore de nouvelles cartes graphiques compatibles Vista et DirectX 10 comme la série des Radeon HD2*** ou plus récemment les Radeon HD3*** qui font quand même tourner les jeux récents parfaitement bien.

En définitive, pour enrayer à tout jamais les problèmes de BlueScreen, rien ne vaut le fait de changer votre carte graphique, surtout que Ati propose des cartes performantes compatibles à moindre coût quelque soit le port utilisé.

Pour ceux qui hésitent à passer sous Windows Vista et qui ont un PC qui date de quelques années, l'opération est tout à fait possible mais je vous conseille tout de même de changer (en premier) la carte graphique qui représente le second élément le plus important dans l'UC. De même, pour faire tourner Vista sans ralentissement désagréable, je vous conseille de passer à 2Go de mémoire vive.

J'espère que j'ai pu éclaircir quelques zones d'ombre dans votre esprit.

Bonne Chance.
9 Juillet 2008 13:01:05

bonjour,

j'ai un pc acer avec vista depuis janvier 08 et depuis le mois de mars le pc redémarre tout seul et il peut le fare 10 fois de suite...

je ne suis pas douée en pc mais pouvez vous me venir en aide

voila ce qu'il me dit :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: d1
BCP1: 000755DE
BCP2: 00000002
BCP3: 00000008
BCP4: 000755DE
OS Version: 6_0_6001
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

merci de votre aide
9 Juillet 2008 17:40:11

personne ne peut me répondre S.V.P. ?

Merci par avance
10 Juillet 2008 15:19:46

pouvez vous me mettre un lien car je cherche mais je trouve pas la discussion

merci
29 Novembre 2008 13:25:23

vous ete malin comment installée XP si on a vista faut en prendre un faux moi je veut pas en + j'ai 1Go de RAM et il démarre en même pas 1min et ne beug pas a part que maintenant je fait partit des bluescreener !!
18 Décembre 2008 01:50:49

salut

Pour ma part j'ai la meme chose depuis que j'ai installer Battlefield 2 sur mon pc.Sauf qu'il reboot pas tout les heure ou toutes les 10 minute mais deja trois fois depuis 21h00 hier soir , ma config et un core quad 2.5GHZ Q9300 msi en SLI marque MSI pn7 platinum vista prenium 32 bit carte graphique 1x Gforce 9600GT MSI 512 mo (pour l'instant en attendant davoir une deuxieme) et 4 GO de ram(2GO kingston et 2GO trial version en DDR2) ce ne sont pas les meme marque mais c exactement les même monter par un professionel)

mon affiche d'erreur et la meme sauf a la fin j'ai ça en plus:
C:\Windows\Minidump\Mini121808-02.dmp
C:\Users\Girard\AppData\Local\Temp\WER-56656-0.sysdata.xml
C:\Users\Girard\AppData\Local\Temp\WER3766.tmp.version.txt

Mon pilote actuelle de ma cg et 11.8048 avec directx 10 et openGL2.1

J'ai remarquer que j'avais eu un message pendant l'install qui me disait que le jeu ete pas comptatible vista un truc du genre mais j'ai continuer l'install vue que mon vendeur ma dit qu'il y avais aucun souci d'imcomptatibilité avec mon matériel et mes jeux. je passe par la au cas ou sinon ma machine retournera la ou elle a ete monter.
Merci de votre aide.

Ps= ca fait une 1h30 et toujour spas de reboot en esperant que c'est bon je vais tout de même réinstaller le driver de CG et faire une mise a jour vista .
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter