Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RESOLU] Re-boot Vista intempestifs!!!

Tags :
  • Restauration système
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Juillet 2008 22:39:38

Bonjour,

j'ai dépanné le pc de mon frangin infecté par myzor et autres chevaux de troie

A peine une journee ou je lui rend et il a encore un probleme. J'ai été voir et il s'avere que dès qu'on démarre le pc, a la fenetre de démarrage Acer, il me met qu'il reboot. En effet, il me met un ecran pour selectionner une langue et ensuite il cherche les soucis rencontrés. Il met qu'il ne peut rien faire. J'ai le choix entre envoyer les informations ou ne pas les envoyer. En bas de cette fenetre j'ai le détail des problemes...

Il me dit qu'on a peut etre installer un appareil alors que pas du tout.

A un moment j'ai la possibilité d'ouvrir une fenetre ou il y a plusieurs possibiltés pour travailler:

- Startup Repair (le systeme qui a chercher vainement les problemes);
- System restore : qui me permet apparemment de faire un point de restauration systeme. Je l'ai fait a la date de l'installation de Kaspersky 2009. Ca n'a pas marcher, il dit qu'il y a un probleme avec un fichier. Je tente de refaire au point juste avant c'est a dire quand j'ai enlevé Antivir. Il termine bien le point mais ca change rien. Il me met que le dernier point de restauration est une mise a jour Windows. Meme effet que le point d'avant.

- Windows Complete PC Restore;
- Windows Memory Diagnostic Tool;
- Ciommand Prompt.

Quoi que je fasse il me demande de redemarrer mais a chaque redemarrage c'est re-boot donc je tourne en rond.

Voilà là je sais pas quoi faire du tout. Merci d'avance pour votre aide.

++

Autres pages sur : resolu boot vista intempestifs

10 Juillet 2008 18:06:55

Bonjour,
Démarrez sur le CD de Windows et une fois que vous avez la main, essayez de réparer le système. Si vous arrivez à quelque chose de concret, procédez immédiatement à un scan de votre disque dur avec votre anti-virus, puis téléchargez Spybot And Destroy, installez-le et scannez votre PC pour éradiquer toute sorte de spywares, puis téléchargez Ad-Aware, installez et scannez vorte ordi.
Téléchargez CCleaner, installez-le puis faites un nettoyage de votre PCainsi qu'un nettoyage de la base de registre.
Cordialement
10 Juillet 2008 21:44:50

Heu ils ont pas de cd avec leur PC...???
Contenus similaires
11 Juillet 2008 09:36:12

Bonjour,
Il me semble que vous évoquez le nom d'Acer donc j'en déduis que c'est un ACER. Il existe dans ces PC livrés un programme nommé "ACER eRecovery Management" qui permet de créer un DVD bootable.
Si vous avez toujours le système original sur votre PC vous pouvez y accéder avec les touches ALT+F10.
Ce programme permet de restaurer la configuration d'origine et même de la graver sur des CD ou un DVD.
Cordialement
11 Juillet 2008 13:46:15

Bonjour,
ok je comprend ce que tu veux me dire. Je pensais que tu me parlais d'un cd que j'avais déjà. Donc je vais faire sa. Petite question, le formater c'est la seule solution ???
Merci
Cordialement
11 Juillet 2008 15:29:51

Si vous ne pouvez pas restaurer la configuration d'origine et avant d'en arriver à la solution radicale du formatage du DD, je vous suggère de vous mettre en relation avec ACER et leur demander de vous expédier les CD de restauration du système correspondant à votre PC.
Cordialement
11 Juillet 2008 18:31:56

Le Alt + F10 on peut le faire de n'importe ou? Parce que si il faut etre dans Windows je suis marront. ;-)

Et faut les payer les CD? Parce que si ca nous coute chers autant le formater si possible.

Je vais voir pour Alt + F10 je tiens au courant ce soir dans la soiree

Merci ;-)
12 Juillet 2008 11:16:27

Bonjour,
La pression des touches ALT+F10 s'effectue au démarrage donc pas la peine d'être dans Windows. Normalement vous allez voir apparaître une page d'ACER eManager (il existe deux versions la 1.x et la 2.x. Je ne sais pas laquelle vous aurez) . Choisissez Acer eRecovery et suivez l'assistant.
Il va de soi que cette manipulation supprime définitivement vos données personnelles. Alors prenez vos précautions si nécessaire.
Cordialement
12 Juillet 2008 11:18:14

Pour ce qui est des CD de restauration je ne peux pas vous le dire, je ne sais pas. Adressez-vous à ACER, si c'est payant à vous de décider, vous n'êtes pas obligé de les acheter.
Cordialement
13 Juillet 2008 16:44:26

C'est bon j'ai remis la gonfig par defaut d'usine avec Kaspersky et c amarche plutot bien.
Merci pour ton aide.
a+
15 Juillet 2008 11:39:18

Bonjour,
De rien mais SVP, mettez le poste en RESOLU.
Cordialement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS