Bon voilà, je sais que ce sujet a été posté à maintes reprises, mais aucun ne répondait exactement à mon cas, c'est pourquoi je me permet de poster.
Alors tout d'abord voici les configs de mon PC portable:
Processeur AMD Turion™ 64 X2 TL-60 2 GHz
2048 Mo (2x1024) de mémoire DDR2 667 MHz PC2-5300
Disque dur 250Go ATA
Ecran 17" WXGA+ haute brillance Acer CrystalBrite™ (200 nits) avec une résolution de 1440 x 900 pixels et un temps de réponse de 16 ms
Contrôleur graphique NVIDIA® GeForce® 8600M GS 512/1280 Mo TGM (Total Graphic Memory)
Support NVIDIA® PureVideo™ technology (haute définition MPEG-2 & WMV hardware acceleration), Microsoft® DirectX® 9 et DirectX® 10, OpenEXR High Dynamic-Range (HDR) technology, PCI Express®
Système son surround Dolby® certified avec 2 enceintes stéréo intégrées et un subwoofer supportant les effets basses fréquences.
Initialement, vista était installé , mais depuis quelques temps, mon ordi rame énormément (exagérément) et j'envisage serieusement un formatage.
Mon problème est le suivant: Que réinstaller après ?
-Windows Vista (qui rallentit un peu trop mon ordi)
-Une version de vista optimisée
-Windows Xp (que j'ai quitté depuis longtemps de plus il commence à se faire vieux et je le trouve moins intéressant que vista, son seul avantage est qu'il demand emoins de ressources )
-Linux (je ne sais pas quelle distribution et je n'ai aucune notion dans cette OS)
Quant à mon utilisation, elle est très variée :
Bureautique, internet et jeux videos (bien qu'avec l'arrivé des ralentissements de mon ordi, cette dernière fonction soit un peu passé à la trappe
![:) :)]()
) J'installe souvent des nouveaux logiciels pour tout et pour rien, donc j'ai besoin d'un OS qui soit tout de même assez compatible.
Merci de me donner votre avis