Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel linux pour moi? avec multiboot

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Juillet 2008 00:16:56

Bonjour a tous

Voila j'ai Windows XP familial mai je le trouve un peux trop lourd et trop lent alors je voudrai installer un Linux qui serai plus léger que windows pour faire des tache tout simple comme surfer, MSN, écouter de la musique...

Je sais qu'il y a plusieurs version de Linux comme ubuntu~~Madriva~~ Knoopix~~ mai je sais pas le quel et le plus simple pour moi et le plus léger j'y connais rien en Linux si jamais...j'ai seulement essayer un Live cd de knoopix 1fois j'ai trouver pas mal.

Ma bonne vieille config:

Windows xp familial SP2
AMD sempron 3100+
1.81GHz, 384Mo de RAM

Merci de me conseiller et de m'aider par la suit peux-être bonne soirée!

Autres pages sur : linux multiboot

12 Juillet 2008 00:28:33

essaye Ubuntu http://www.ubuntu-fr.org/telechargement,ta config est trés suffisante pour Linux,mais tu peux changer de disitrib quand tu veux,c'est ça l'avantage du Libre...si tu as besoin de conseils,n'hésite pas ;) 
12 Juillet 2008 01:13:44

Merci! je suis entrain de télécharger la Ubuntu...je voudrais juste savoir si il ai vraiment beaucoup plus léger que Windows XP ou pas?...j'aimerai pas installer puis avoir de mauvaise surprise... puis es-que tu pourrais m'expliquer comment installer des programme ? ses en ligne de commende?
Contenus similaires
12 Juillet 2008 02:30:24

oui ubuntu est beaucoup plus leger que windows et tu tout changer dans ubuntu

pour installer un programme tu as deux solution lesligne de commande

sudo apt-get install nom du programe

sinon tu a un programme quie st dans administation sinatic je croit mais je suis plus sur
12 Juillet 2008 02:39:19

Ok merci! Je crois que je vais opter pour la solution N°2...la plus simple pour moi...

Sinon j'ai regarder pour le Mulltiboot il parle de lilo, Grub, Gag le quel vous me conseilliez? puis j'aimerais crée le mutiboote sans perdre mon windows que j'ai maintenant et sans perdre tout mes documents c'est possible?

bonne nuit a tous. :sleep: 
12 Juillet 2008 11:26:56

personellement j'ai toujour apris avec sudo apt-get install nom du programe et je trouve sa simple mais bon question de gout

euh le multiboot se crée tout seul tkt pas pour tu ne perdra aucune donné il te faut juste une deuxieme partion que tu crée avec Gparted pour installer ubuntu
12 Juillet 2008 13:51:52

Oui je vais utiliser sudo apt-get install....

Pour faire la partition je dois donc la faire avec ubuntu en live cd??
12 Juillet 2008 15:41:45

euh non il faut que tu crée une partition avec Gparted et apres tu installera ubuntu dessus Gparted et un CD live donc il faut que tu le grave en image
12 Juillet 2008 15:51:38

Merci mai ses tout bon je sais pas trop comment j'ai fait mai j'ai bien windows et ubuntu...en se moment j'écrit depuis ubuntu... :pt1cable: 

Par contre je voudrai savoir comment faire pour pouvoir aller sur la partition de windows depuis linux pour par example pouvoir prendre ouvrir des fichier mp3 stoker dans la partition windows?
12 Juillet 2008 17:24:25

euh tu va dans poste de travail et tu prend lautre partion je ne suis pas sous ubuntu en se moment mais si mais souvenir sont bon sa doit etre sa
13 Juillet 2008 01:11:40

merci c'est bon j'y arrive !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook