Votre question

Problemes Vista

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Juillet 2008 20:09:44

Bonjour à tous,

N'ayant pas de grande connaissances informatiques , je vais essayer d'etre le plus clair possible :
J'ais acheter un pc portable dans une grande surface il y a 1 mois :

( model d'expo )
Packard Bell , Easynote SB 85
Intel(R) Core(TM)2 duo CPU 1.50 Ghz
2 Go de memoire vive
Windows Vista , édition familiale Premium
NVIDIA GeForce 8600M GS

1ere semaine : tout fonctionnes bien , je peut jouer à mon MMORPG sans problemes .
Puis à des moments aléatoirs et seulement sur ce jeux, le son saute , et l'écran ce fige :fou:  , reboot manuel obligatoire , pour un pc portable pas tres bon d'apres ce qu'on ma dit .

Mais maintenant cela deviens de plus en plus frequent , et d'autre problemes sont apparus comme :

Apres avoir entrer mon mot de passe windows ne demarre pas et affiche un écran noir ( encore une foi reboot obligatoire , mon pc demare normalement 1 / 3 ) :( 
et lorsqu'il peut enfin démarrer vista , certaine applications de vista ne reponde plus : comme la restauration system , lecteur média video , son et image et j'en passe .

Enfin bon tout ceci est tres désagréable !
J'aimerais savoir dans un premier temps si je peut faire quelque chose moi même avant de le renvoyer au SAV ( et si ils peuvent faire quelque chose pour moi ) . :fou: 

Une derniere chose : je n'arrive pas a faire une restauration fabricant , comme je l'avais fait lors de mon achat . ( achetant le model d'expo , le vendeur ma conseiller de faire cette manipulation )

Merci à ceux qui ont pris le temps de lire mon post et de me répondre .

edit : sur conseils de plusieur personnes jais installer le service pack 1 mais rien n'a changer .

Autres pages sur : problemes vista

13 Juillet 2008 01:23:45

Je crois que ton problème est que c'est un modèle d'expo. Du coup il a dû passer un bon bout de temps toujours allumer.
Ce qui a pour effet d'user disque dur et mémoire vive et à mon avis le problème viens de là. C'est un peu comme si tu avais un pc d'occasion en fait sauf qu'il est sous garantie.
Mon conseil profites-en tant qu'il est sous garantie pour le faire réparer ou échanger contre un tout neuf jamais servi.
Tu as penser à demander une remise dessus ? Les modèles en expo c'est jamais très bon.
14 Juillet 2008 00:20:33

Oui oui jais pris une extension de garantie et une remise sur le prix , mais vont il vouloir me le remplacer par un neuf / ou model equivalent ca je sais pas ^^
merci d'avoir repondu :) 

edit: j'ais pu faire une restau fabricant temps bien que mal !
Tout refonctionne bien ( pour l'instant xD )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS