Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Demarrer des processus en priorité

Tags :
  • Désinstaller
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Juillet 2008 13:27:06

Bonjour,
Je cherche un logiciel capable de faire démarrer en priorité certains processus.

En faite quand mon ordinateur démarre il y a des processus qui se lancent et celui qui me permet de se connecter à internet (wifi) se lance en dernier.

Voila donc je cherche un moyen de le lancer avant l'antivirus par exemple.

Merci d'avance pour votre réponse.

P.S. J'ai un windows XP Pro SP3

Autres pages sur : demarrer processus priorite

13 Juillet 2008 13:32:07

Ben tu n'a pas besoin de Logiciel il me semble que le simple faite de sélectionner le fameux processus de faire un clic droit dessus et de définir sa priorité suffit.
13 Juillet 2008 13:33:33

ça m'étonnerai, à moins de désinstaller l'antivirus. car celui-ci (et surtout s'il est équipé d'un parefeu ou protection résidente) se comporte comme le VIDEUR du pc. toute entrée ou sortie est vérifiée.
13 Juillet 2008 13:34:56

Rmx-Player a dit :
Ben tu n'a pas besoin de Logiciel il me semble que le simple faite de sélectionner le fameux processus de faire un clic droit dessus et de définir sa priorité suffit.

en cours d'utilisation quand le pc est déjà en marche oui,cette option permet d'accorder plus de ressources au programme voulu. mais est-ce possible au démarrage? de régler quel programme doit démarrer avant l'autre?
13 Juillet 2008 13:35:36

Je n'y avait pas pensé.
je ne savais pas que la priorité c'était la priorité d'execution au demarrage.

Merci pour ta réponse ultra rapide :) 

edit: il me semble que j'ai vu un programme dans ce genre mais je ne sais plus ni où ni quand ni quel programme c'était...
13 Juillet 2008 13:36:33

Oula ne te fit pas a moi attend des avis plus éclairer.
13 Juillet 2008 13:42:58

D'accord je vais faire allumer par quelqun d'autre :) 
8 Août 2008 01:21:47

au démarrage, tout est lancé à peu près en meme temps (des chouia de microsecondes d'intervalles)

si ton logiciel de gestion wifi est le dernier à s'activer, c'est simplement parceque c'est le plus lourd, c'est celui qui met le plus de temps.

il n'y a rien à faire, meme si dans la liste des executions tu le mettais en premier et s'il faut c'est déja le cas), le résultat serait le meme.

le seul moyen pour choisir quel logiciel doit démarrer avant l'autre serait de faire des démarrages exclusifs.
en gros actuellement, au démarrage de ton ordinateur, windows regarde la liste des trucs à lancer, et les lance un par un, l'équivalent de si tu doublecliquais sur plusieurs icones de logiciels l'une après l'autre, au final, c'est l'application la plus legere qui apparit en premier etc.
pour choisir l'ordre d'apparition il faudrait que windows lance le premier logiciel de la liste, attende qu'il soit lancé, ensuite passe au deuxieme logiciel, attende etc.
pas besoin de te faire un dessin pour que tu comprenne qu'une telle solution ne fairait que ralentir incroyablement le démarrage de ton ordi.
8 Août 2008 11:14:50

merci pour ta reponse, le truc c'est que avant ma connection wifi se lançait plus rapidement. Là je me connecte sur internet 1 minute apres que tout les processus soient lancés donc je peux tout faire à part aller sur internet.
8 Août 2008 11:48:52

la question intérréssante serait plutot à mon avis : as-tu réellement besoin du logiciel wifi ? je sais que ça fait plaisir aux fabriquants qu'on utilise leur logiciel à la con, mais windows XP sait très bien gerer le wifi tout seul.
8 Août 2008 14:24:06

+1 pour gambit. avec la gestion wifi de windows, tu te connectes, dès l'instant où le bureau d'affiche.
8 Août 2008 14:33:50

mon logiciel de TRNDnet à peu pres pareil comme la gestion du wifi de windows (il se connecte au demarrage automatiquement).
Le problème c'est que avec cette derniere je mets encore plus de temps à me connecter: il me connect direct et il coupe ensuite pour finalement me reconnecter dans 1-2mins (il se connecte pendant tout ce temps)...
Est ce que vous savez comment reparer ça et par la meme ocasion connaissez vous le nom du processus qui gere le wifi sur windows XP svp?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS