Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème avec windows explorer sous vista

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Juillet 2008 20:16:22

Tout d'abord et sans vouloir faire de léchage de botte, je voulais remercier les administrateurs de ce site qui m'ont déjà bien sauver "la vie" à maintes reprises et pour leur gentillesse avec les gros noob que nous sommes...

Bon voilà le topo, je viens d'acquérir un nouveau pc avec la config suivante: centrino duo 2.4 ghz ; 4 go de ram ; 8600 gt geforce; vista

A mon grand désarroi, j'ai attrapé une flopée de virus au début que je commençais à installer des tas de logiciels et pour m'en débarrasser j'ai utiliser Avast, Mac Afee et windows defender.
Bien mal m'en a pris puisque ces derniers m'ont supprimé plein de fichiers et je me retrouve à chaque allumage devant les messages d'erreur suivant:

fetsrctk.exe - point d'entrée introuvable
Le point d'entrée de procédure SHLoadOLE est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques shell32.dll

Run DLL
Erreur de chargement de C:Users\Dodo\Appdata\local\temp\yxyhpajx

A cela s'ajoute le fait qu'un vers "Trojan" je crois a été détecté et met le brin
Et surtout mon windows explorer plante à intervalle regulier ce qui ralentit grave mon système et remet à jour les dispositions des logos sur mon bureau
J'ai aussi de temps en temps "tmp0 a cessé de fonctionner" ou tmp1 ça dépend.

Alors que dois-je faire et comment le faire?? Parce que j'ai pas envie de le reformater et de tout réinstaller alors que faire??

Merci d'avance à la ou les belles âmes qui daigneront encore une fois m'aider...

Autres pages sur : probleme windows explorer vista

12 Juillet 2008 00:36:15

A la rigueur essayer de faire une restauration systeme.
Mais le mieux serais de formater.
13 Juillet 2008 20:41:58

ben j'ai essayer de faire une restauration système mais ça n'a rien donné..
Il n'existe pas un autre moyen svp??? Par exemple réinstaller les composants windows avec le CD d install je sais pas??
14 Juillet 2008 10:24:35

Juste pour relancer ma question...
up !!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter