Votre question

Qu'elle Linux Choisir ?

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Août 2004 16:43:50

Je voudrai installé un Linux celui ou il y a le plus de prog et le plus pro

Autres pages sur : linux choisir

2 Août 2004 16:48:29

le plus complet, tres pro, c'est Debian. 7 Cds quand même.
2 Août 2004 16:51:54

7 CDs :-( et il prend combien de place ds le DD ?
Contenus similaires
2 Août 2004 18:26:56

C'est a toi de choisir.

Tu n'est pas obligé de tout installer. C est à toi de voir :) 
2 Août 2004 18:35:32

Tout dépend de ton niveau, tu es plutot debutant, confirmé ou pro ? :-P
2 Août 2004 18:38:58

une distribution bien bourrin que je peux conseiller, c'est Gentoo (en plus, c'est un bonheur de faire un emerge :-P). On m'a parlé d'une distribution encore plus compliquée que Gentoo, mais je n'en ai plus le nom en tête...

www.distrowatch.org pour avoir une liste assez complète de tout ce qui se fait comme distribs linux...
2 Août 2004 18:41:07

gentoo oui, c'est en effet bien bourrin. l'avantage de Debian, c'est que t'as un chix immense de logiciels, à toi de trier et d'installer ceux que tu veux, mais t'as un choix impressionnant, c'est ca qui est tres agréable.
2 Août 2004 18:46:51

Citation :

nicrib a écrit :
gentoo oui, c'est en effet bien bourrin. l'avantage de Debian, c'est que t'as un chix immense de logiciels, à toi de trier et d'installer ceux que tu veux, mais t'as un choix impressionnant, c'est ca qui est tres agréable.

Les logiciels phares sont présents sur toute les distributions, en général...
et quand on a linux, le but n'est vraiment pas d'avoir un maximum de logiciels, les 7 cds de Debian servant juste (a mon avis) a choisir le logiciel que l'on prefere pour une fonction bien précise parmis une liste complète, ce qui adresse la distribution a un public le plus large possible.
3 Août 2004 06:26:32

oui, c'est ce que je voulais dire. L'avantage étant de ne pas avoir télécharger un logiciel moins phare parsqu'il a été installé avec l'OS.
3 Août 2004 07:23:49

Salut, je te conseille debian qui est excellent. Sinon, je vois pas l'interêt à installer un OS difficile à prendre mains. Surtout si le materiel n'est pas supporté, lol.
3 Août 2004 08:54:20

Salut,
en fait c'est simple : tu devras choisir ta distribution en fonction de ton niveau linux.

Débutant : Knoppix/Mandrake/Redhat
Intémédiaire : Slackware
Pro : Débian

Lea-linux : choisir sa distribution

Pense aussi à faire une recherche sur IDN ;-)
3 Août 2004 11:35:40

Moi je te conseille grandement Debian, et tu n'as pas besoin des 7 cd's, tu peux telecharger 6 fichiers:
-rescue.bin;
-root.bin;
-driver1.bin;
-driver2.bin;
-driver3.bin;
-driver4.bin.

De là tu utilises rawwrite pour mettre ces fichiers sur 6 diskettes et le tour est joué!!!
Tu insers les diskettes ds l'ordre que te les ai nommées et au moment où il te demandera de télécharger les packages, tu utilisera le net avec http://ftp.fr.debian.org/debian
Par la suite juste un "apt-get install" te servira à installer le package que tu desires!!!!
Si tu es tentée par cette distrib, va à
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/format...
cela te servira surement!!
Bonne install!!!!
4 Août 2004 10:20:41

Ho la la, j'envisageais d'installer Mandrake prochainement, mais en me balladant sous Lea Linux, j'ai pris un peu peur...
4 Août 2004 11:30:29

Tu peux toujours tenter d'installer mandrake sur une autre partition et de garder windows avec un double boot. Comme ca, tu peux essayer et voir si ca te plait.
4 Août 2004 11:52:14

Je vais déjà tester MandrakeMove...
4 Août 2004 11:56:56

tu pourras me dire si il y a le petit jeu Klines dans mandrake move. Ca m'interesse pas mal de savoir ca.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS