Se connecter / S'enregistrer
Votre question

service pack 3 xp

Tags :
  • service pack 2
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Juillet 2008 22:12:24

bonsoir

je souhaite avoir un avis éclairé sur le service pack 3 xp
actuellement j'ai le service pack 2 et j'ai fais régulièrement les mises a jours windows quand il y en avait.
ce jour dans les mises a jour automatiques on me propose le service pack 3...
que vaut il?
faut il vraiment l'installer?
si oui y a t il une désinstalle complète du sp2 a faire?
prend t on un risque a ne pas faire cette mise a jour?
merci pour vos réponse

Autres pages sur : service pack

16 Juillet 2008 22:25:35

Tu n'ai pas obligé, mais il est toujours préférable de mettre son système à jour surtout pour des questions de sécurité (pour le reste, ça reste à débattre... :)  ).
L'installation du SP3 prend tout en charge, tu n'es pas obligé de faire une désinstallation du SP2 préalablement.
Pour les risques, il ne faut pas le nier, il y en a toujours, surtout avec MS, tu peux te retrouver avec des logiciels qui ne fonctionnent plus, périphériques, voir pire; ou aucun changement visible dans le meilleur des cas.
Le risque est faible, mais présent.
A toi de voir, si tu veux être vraiment sur, fait une sauvegarde sur des périphériques externes.
En espérant t'avoir éclairer.
A+ :) 
17 Juillet 2008 18:55:53

l'installation du SP3 se superpose au SP2. Donc, en cas de problème, tu peux le désinstaller dans Ajout et Suppression des programmes (il faudra préalablement activer l'affichage des mises à jour).

Moi, j'ai expérimenté le SP3 et j'ai eu des problèmes avec mes cartes wifi ainsi qu'une lenteur étrange du pc.J'ai dû m'en débarrasser et bloquer cette mise à jour. les autres petites mises à jour je les accepte.
17 Juillet 2008 22:24:55

Bon soir
pour ma part je l'ai installer et j'ai du la desinstaller
sa bloque les mise a jour sur windows update
pour resumé la sp3 tu peux t'en passé si ta une sp2 mise a jour regulierement comme le fait "Bilox" ,sp2 c'est le meilleur serice pack de xp et pour ma part le meilleur de tout les systemes d'exploitation de windows

j'espere que sa te sera utile impeut!
a++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook