Votre question

Partition effacée + supprimé

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Juillet 2008 04:28:25

Bonsoir, ayant voulu augmenter la taille d'une de mes partitions, j'ai acheter partition magic, tout
allait bien, donc je lance le logiciel, je réduis la taille d'une de mes partitions, agrandis l'autre. ça me
demande de redémarrer, je redémarre, l'écran de formatage / agrandissement de la partition apparait, m'indiquant l'état actuel de la situation, jusque là tout va bien et là le drame ! coupure de courant ! Je rallume mon ordi
mais ma partition avait disparu :/ . Ne m'y connaissant pas bien je vais sur quelques forums car
ma partition était en RAW, je l'ai formaté :s (je suis nouveau dans l'informatique) donc je me suis retrouve avec
une partition effacé + supprimée + formaté, mon disque dur n'avait plus qu'une partition donc.
Celà fait déjà quelques temps, n'ayant trouvé aucune solution je viens vous demander de l'aide
quelque temps après ce drame :s sachant que le disque dur n'a plus qu'une seule partition et que depuis
j'ai installé / désinstaller énormément de choses.

Connaitriez-vous un moyen de retrouver les données de ma partition disparue, étant donné que dessus
j'avais des images et vidéos de familles importantes... Je pense bien qu'en l'état des choses, il est
surement impossible de faire quelque chose, mais bon on peut toujours espèrer.

Merci de votre aide, cordialement, Taï

Autres pages sur : partition effacee supprime

17 Juillet 2008 12:23:00

essaye d'accéder à tes partitions depuis un live cd linux (ubuntu ou autre...)
Contenus similaires
17 Juillet 2008 13:26:42

formater = effacer les données...
Donc malheureusement... :sweat: 
c'est peut être possible de récupérer quelque chose puisque sur cette partie du disque tu n'a pas réécrit, vu que la partition n'existe plus. Il faut la recrééer, et lancer un outils de recuperation de données.
Mais bon n'espère pas trop non plus...

J'ai eu le même probleme que toi il y a quelque années, mais a l'aide d'un outils de recuperation de partition je l'ai récupéré avant de la supprimer, ce que tu aurait du faire plutot que de la supprimer et de la formater (d'ailleurs pourquoi la formater? :heink:  )
17 Juillet 2008 22:28:32

bsr
si t'avais seulment formaté ta partition t'aurais pue en tirer quelquechose grace a easyrecovery mais en la supprimant j'ai essayer a plusieurs fois sa n'a rien donné désolé de pas pouvoir t'en dire plus bon chance
18 Juillet 2008 09:58:51

C'est normal que ca n'est rien donné, si tu ne l'a pas recréé, easy recovery ne peut rien trouvé...
Mais en la recreant c'est faisable, a voir.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS