Se connecter / S'enregistrer
Votre question

J'essaye Fedora

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Juillet 2008 23:07:12

Coucou les gens, voici un petit topic qui devrait intéressé certaines personnes ici.

Les habitués le savent, j'étais sous Ubuntu depuis maintenant 2 ans mais depuis ce week-end j'ai décidé de changé. Pourquoi ? pour un simple problème de police d'écriture qui malgré l'installation de msttcorefonts et toutes les configurations possible et imaginable posaient problème.

Au passage je viens de remarquer que le bug était présent depuis aujourd'hui sous Fedora mais je pense avoir moins de mal à le résoudre :)  et pour moi c'était un énorme problème vu que le site Tom's Games s'affichait mal, étant actuellement développeur sur ce site c'était plutôt grave.

Sinon mes impressions et si vous vous ne souhaitez pas tout lire alors je dirais que Fedora 9 n'est pas une distribution pour les débutants.

Actuellement je passe beaucoup de temps à configurer mon système. Déjà il a fallu que je fasse totalement mon fichier /etc/fstab ce qui est quand même plutot difficile pour un débutant. Le wifi en revanche marche pas mal même si il m'a fallu redémarrer ma machine alors qu'en théorie tout était bon.

Le gros problème de Fedora ou le point fort d'Ubuntu c'est la documentation, on trouve assez peu d'aide et souvent pour de très ancienne version. Par exemple j'ai voulu mettre l'eclipse de Sun, il crashait, je n'ai trouvé que très peu d'information voir rien ... Pas top ! Finalement je suis obligé d'abandonner l'éclipse de Sun pour l'eclipse des dépots, je verrais je suis en train de le configurer.