Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Besoin de votre aide: Repartir à zéro avec mon ordi

Tags :
  • Logiciels
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Juillet 2008 22:38:40

Voilà, bonsoir à tous!

Je m'explique, j'ai un ordi, sur windows XP, depuis environ 3ans.

Et sur cet ordi,ça a été vraiment un méga bordel de partout, j'ai installé des centaines de logiciels, puis désintallé pleins d'autres, j'ai téléchargé pleins de trucs de partout. Et là c'est vraiment ultra bordélique.

A cause de tout ça, mon ordi bug très régulièrement. Par exemple, à chaque démarrage, il m'affiche "Oc failed please enter setup to change oc fail settings". Et je dois appuyer sur F1 pour continuer le démarrage.

Donc voilà, le fait de supprimer tout mes fichiers dans mes dossiers et de désintaller tous mes logiciels ne suffit plus, il faut attaquer en profondeur.

Donc j'aimerais repartir à zéro, et pour ça, j'ai besoin de vous, expliquez moi comment redonner une seconde vie à mon ordi, pour qu'il remarche comme au tout début!

Merci beaucoup à tous!

Autres pages sur : besoin aide repartir zero ordi

18 Juillet 2008 00:31:53

"Oc failed please enter setup to change oc fail settings", çà signifie que les paramètres du bios sont foireux.

Tu dois rentrer dans le bios (Touche del ou F2 au démarrage) et sélectionner "Load Optimal Default" pus F10 pour sortir et enregistrer les paramètres.

Si le message revient, il suffit de remplacer la pile du Bios puis de le réinitialiser.

Pour le reste, sauvegarde tes fichiers et réinstalle le système.

18 Juillet 2008 12:17:48

Cracoucas => Ok merci je vais essayer au prochain démarrage.

Et sinon pour repartir à zéro je devrais faire quoi? Formater mon ordi?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS