Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Demarrage Windows XP Impossible...

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Août 2005 16:02:18

Bonjour,

J'ai un gros problême pour démarrer XP: alors que j'ai quitté windows correctement, je n'arrive plus à le relancer. A l'apparition de la page "windows n'a pas ete quitté correctement..." j'ai beau essayer les 4 options proposées (mode sans echec, invite de commande en mode sans echec, demarrage avec les derniers param qui ont fonctionné, demarrage normal), je retombe toujours sur cette même page...

Une idée pour passer cette page?

Lors de ma derniere session, j'ai réinstallé un logiciel qui est peut-etre à l'origine du plantage (c la seule modif notable que j'ai effectuée durant ma session).

Est-il possible d'accéder à mon dur pour effacer tout le dossier rattaché à ce logiciel malgré mon pb de démarrage?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider :hello: 

Autres pages sur : demarrage windows impossible

2 Août 2005 07:59:17

:-( Aucune idée ??? :-(
2 Août 2005 12:04:03

un formatade serai le mieu
Contenus similaires
2 Août 2005 12:12:13

Avant tout, as-tu essayé de démarrer en mode sans échec ? ( f8 au démarrage apres le chargement du BIOS ) sinon tu peut essayer de réparer windows avec le cd de windows ... sait on jamais
tu insert le cd de windows et tu reboot sur le cd ( ou disquettes si tu as le jeu de disquettes ) tu choisis installer windows, et tu accepte biensur la licence, puis tu tape sur R pour réparer windows ( il te demandera peut-etre de choisir quel windows réparer si tu as deux sessions instalées ) et la tu suis les instructions normallement ca devrait aller, si ceal ne resoud pas ton problème, je pense qu'un reformatage s'impose.
23 Octobre 2006 11:33:55

J'ai le même problème : et QUELQUE SOIT L'OPTION choisie, je reviens à cet écran, donc pas de mode sans échec possible !!
En plus, je n'ai pas de CD de windows (XP)...

Quelqu'un a trouvé a solution au problème ? (accessoirement la cause ?)

Merci d'avance !
23 Octobre 2006 12:37:40

Déjà il te faut absolument le CD windows... T'as pas le choix !

Ensuite, lis ça.
Boot ton PC avec le CD Windows et appuie sur R pour accéder à la console de réparation. Essaye et dis ce que ça a donné.
23 Octobre 2006 13:48:33

Merci, entre temps je me suis procuré le CD de windows et j'ai essayé cette manip (que j'avais trouvé sur le forum).

Ca ne marche pas : j'arrive à l'endroit ou je peut choisir la réinstallation complète ou la réparation, je tape "R" et ...

...rien. Ca bloque au message :
"Installation de Win XP Ed Familiale

Examen de l'environnement de démarrage..."

A moins que cette opération soit censée durer plus d'une demi-heure, mais j'en doute.

Sinon, au démarrage normal, j'ai essayé de sélectionner "démarrage de la console de réparation" (ou qqch du genre) et j'ai obtenu le message
UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
STOP: 0x0000 00ED (0x81B0 2A20, 0xC000 009A, 0x0000 0000, 0x0000 0000)
Est-ce que ça ne sent pas le crâmage de disque dur, ça ?
23 Octobre 2006 17:34:37

En plus j'ai essayé de démarrer avec une disquette de boot, mais je n'ai pas accès à c:
Vous savez ce que ça veut dire ?
23 Octobre 2006 17:58:41

bonjour
pas de mode sans echec voir la console de récupération ou bien le formatage réinstaller xp pour ceux qui ont un multi boot c'est bien pratique avec erunt dans chaque OS tu peux faire démarrer xp :D  A+
25 Octobre 2006 13:12:23

Je me demandais comment je pourrais récuperer les infos du disque dur :
est-il possible de brancher mon HDD en esclave sur un autre ordi qui tournerait lui sur Windows ME ? Ou alors le fait que XP soit installé sur le ce HDD poluera tout ?
25 Octobre 2006 15:01:06

aucune incidence a mon humble avis...
branche le en slave et recupere tes données
20 Avril 2007 15:07:38

salut dabor tu enleve pile du pc puit tu des branche le pc puit tu re demar le tout sans la pile et tu apuit sur f2 salut
22 Avril 2007 14:47:20

salu il faut enlever la pile du pc pui tout debrancher puit redemarer le tout sans la pile et voila salu
8 Mars 2008 15:59:35

Démarrage de windows xp impossible - fichier \windows\system32\config\SYSTEM manquant ou endommagé

Lorient, le 08/03/08
DELL inspiron 1520 2 GHz - Windows XP Pro

A force d'effacer toutes les entrées "norton" et "symantec" de la base de registres, j'ai fini par "casser" la machine. En tournant le CD de restauration dans tous les sens, j'ai fini par aboutir :

LE PROCÉDÉ UTILISÉ EST LE MÊME QUE SOUS WINDOWS 9? ET PREND ENTRE 1/2 HEURE ET 1 HEURE SUIVANT LA CONFIGURATION MATÉRIELLE :
*> BOOTER SUR LE CD OS, (F12)
*> RÉPONDRE "INSTALLER" (ENTER), [surtout pas R !]
*> L'OS DÉTECTE FORCEMENT L'INSTALLATION PRÉCÉDENTE : CHOISIR DE LA "RÉPARER" (R),
*> LAISSER LE CD LORS DU PREMIER RE-BOOTAGE, [RÉPARATION PACK SP2]
*> LA MACHINE EST RÉCUPÉRÉE AVEC TOUTES LES INSTALLATIONS OPÉRÉES ENTRE L'INSTALLATION INITIALE ET LE PLANTAGE !
*>> PETIT BÉMOL : LA BASE 2002 DE WINDOWS XP INSTALLE AUTOMATIQUEMENT INTERNET EXPLORER 6. IL FAUT DONC RÉINSTALLER IE7.
*>> PETIT DIÈSE : MOZILLA FIREFOX RESTE PLEINEMENT OPÉRATIONNEL.
*>> L UTILISATION D UN NETTOYEUR DE REGISTRE AU MOINS 3 FOIS CONSÉCUTIVES N'EST PAS UN LUXE [WISE REGISTRYCLEANER FREE]!
Le support technique de DELL m'incitait à réinitialiser l'installation sur la configuration d'usine (à ce propos : que signifient les termes "ingénieur commercial" et "ingénieur technique" ? Je crois que je réfléchirai à deux fois avant d'acheter des actions DELL ... )!

citation :
Jeanne d'Arc, mai 68 : "Si ma tante en avait ! ... "
15 Mars 2008 08:31:25

BOGUE DE MICROSOFT BLOQUANT LES MISES-À-JOUR DE MICROSOFT UPDATE, SUITE À UNE RÉINSTALLATION/RÉPARATION DE WINDOWS XP
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
LORIENT, le samedi 15 mars 2008

Bonjour,

[ ¡¡¡ Merci à J@ckie : <http://www.microsoft.com/communities/newsgroups/en-us/d...; !!! ]

On peut réparer Windows XP en bootant sur le CD et effectuant une installation/réparation (cela répare le système en conservant vos installations):
- booter sur le CD (restauration DELL ou Windows XP),
- répondre NON à la première question (Réparer ?) : installer (<)
- répondre OUI à la seconde question (Réparer ?) : (R)
À partir de là, il faut réinstaller IE7 qui a été écrasé par IE6 lors de l’installation de la base 2002 de Windows XP. Pb = Update chargera les MAJ mais ne les installera pas !

•> Accéder à la l’invite de commande à partir du bureau :

- copier %SystemRoot%\system32\cmd.exe (+ simple : Explorer>Chercher fichier>cmd.exe)
- coller le raccourci sur le bureau

•> Ouvrir la fenêtre (CMD - DOS, UNIX, ???) en cliquant sur l’icône et valider les lignes

net stop wuauserv <
regsvr32 %windir%\system32\wups2.dll <
net start wuauserv <

Cette opération [^](voir <http://support.microsoft.com/kb/943144 >) régénère les entrées de registre relatives à Wups2.dll nécessaires à la MAJ.
Ce travail peut être exécuté en lançant le fichier batch : http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd
s’il est toujours disponible.
•> Internet Explorer>Outils>Windows Update
•> Si cela ne marche pas, relancez le FORUM !
Bonne chance.
Cordialement,
Arrial
Citation :
Mao-tsé-Toung, avril 1515 : la reconnaissance n’a jamais assez de dents pour la longue marche des Mille sourires.
18 Juillet 2008 00:13:19

Utilisez un LiveCD de Linux, aucune installation n'est nécessaire et vous avez acces a tous vos fichiers, par là vous pouvez également modifier des fichiers systemes de Windows pour tenter de le réparer.
18 Juillet 2008 08:30:01

Probablement … mais là, il s'agit d'un .dll comprnant des erreurs et empêchant la MÁJ Windows Update. Linux ne peut pas plus que Windows, sans la recette …

Quant à la réparation proprement dite : Linux permet de démarrer, mais quid des .dll disparus ou du registre plus fonctionnel ?

Comment diagnostiquer Windows avec Ubuntu ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS