Votre question

Processus... [Résolu]

Tags :
  • Demarrage
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Juillet 2008 20:16:48

Salut,
mon ordinateur est extrêmement lente ces temps-ci et je voudrais savoir quel est le nombre de processus actif en temps normal sur un ordinateur. Moi j'en ai toujours entre 29 et 35 et j'aimerai bien pouvoir en enlever quelques un si possible parce que l'ordinateur rame beaucoup.

Merci

Autres pages sur : processus resolu

19 Juillet 2008 20:26:07

Tu peut arréter les processus ui ne sont de l'ordre du logiciel (nero ,msn ...).

Après je te conseille de passer par la commander exécuter puis msconfig puis dans l'onglet démarrage sélectionner les processus à lancer au démarrage (pas mal sont inutiles) et tu gagnera pas mal de temps!

Pour les processus indispensable il y explorer qui te permet de naviiguer dans ton OS entre autres. Après je ne sait pas trop attend l'avis de gars plus pointu à ce sujet! ;) 
20 Juillet 2008 01:23:57

Tu pourrais essayer ça :

Démarrer --> Exécuter --> cmd

Tu fais OK, une invite de commande s'ouvre tu tapes alors :

tasklist>C:\TaskList.txt

Dans le fichier TaskList.txt ( présent à la racine de ton disque C: ) tu auras une liste des process en cours sur ton PC tu peux la poster ;) .

C'est pas sur que 'tasklist' fonctionne suivant ta version de windows ( en suppossant que tu es bien sous windows )

Pense à faire le ménage dans msconfig avant comme suggeré par fredoriking

Contenus similaires
20 Juillet 2008 02:02:24

J'ai essayé, mais ça me dit :

'tasklist' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Je suis bien sous windows XP... j'ai fait un ménage dans msconfig, mais il n'y avait qu'une seule chose que j'ai trouvé inutile... parmi les autres, elles étaient nécessaire. Qu'est-ce que je peux faire si tasklist ne fonctionne pas?
20 Juillet 2008 02:43:43

Windows XP Familiale........ Il doit y avoir d'autres applis mais bon quand on a le tasklist on ne s'en soucie pas :D 

Tente un imprim écran alors si tu arrives à tout mettre en agrandissant la fenêtre ;) 

Sinon précise ce que tu penses être nécessaire ( pour ma part sur une machine XP moi je dois avoir antivirus, parefeu au démarrage et quelques applis dont je me sert et que je préfère mettre au démarrage )
20 Juillet 2008 06:18:21

Re,
Voici donc la capture:

Je ne connais rien de ces trucs si ce n'Est explorer, vlc et firefox. Je crois que aussi que teatimer va avec spybot...
20 Juillet 2008 08:52:00

tu dois désactiver teatimer, c'est pas utile si tu as un bon antivirus et un bon parefeu.
prends ANTIVIR comme antivirus, gratuit et super efficace.

et ça ne sert à rien d'avoir DEUX parefeux , je vois que tu as aussi OUTPOST FIREWALL.en plus de ZoneAlarm, ils vont se créer des conflits et ralentir le pc.

les autres processus sont tes carte wifi, ton toshiba, (toshkcw.exe, cfsvcs.exe) et les processus windows
20 Juillet 2008 17:34:58

J'ai justement antivir comme antivirus. Pour le pare feu, je n'ai que ZoneAlarm, je ne sais pas c'est quoi OUTPOST FIREWALL. Si tu parles de celui de window, il est désactivé puisque j'ai ZoneAlarm. Je vais désactiver teatimer, c'est vrai qu'il prend beaucoup de puissance.
20 Juillet 2008 21:58:04

Essaye de suivre les conseils de bilox et de virer les programmes qui ne vont pas moi je ne peus pas voir ton imprim-écran ( à cause d'un putain de proxy ).

Outpost Firewall c'est un pare-feu donc tu dois bien avoir deux pare-feux d'installés sur ta machine
22 Juillet 2008 06:53:48

ok mais comment je fais pour me débarasser de outpost firewall? Je viens de formater le portable dernièrement et c'Est moi qui ai installé mon pare feu, je ne sais pas comment trouver ce OUTPOST puisque je ne me souviens pas de l'avoir installé.
22 Juillet 2008 10:21:59

ACS.EXE : ce processus est utilisé par OUTPOST FIREWALL mais le même nom existe pour un autre processus de carte wifi ATHEROS WIRELESS LAN.

donc, si tu n'as jamais mis outpost, alors c'est ta carte wifi atheros. confirmes-nous que tu as cette carte wifi. dans ce cas, il n'ay pas d'autres problème,c'est résolu.
28 Juillet 2008 18:37:36

Oui j'ai bien cette carte. Très bien, merci beaucoup :p 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook