Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

enlever le rose d'un gadget

Tags :
  • Gadgets
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Partagez
21 Juillet 2008 00:06:08

Bonjour,

J'ai modifié un gadget pour ma consommation personnel (et non, ce n'est pas de l'alcool :D  ) mais le fond de mon image transparente que j'ai enregistré en .png et rose et je ne sais pas comment faire pour l'enlever.

Merci d'avance

Cordialement,
Samaf

Autres pages sur : enlever rose gadget

24 Juillet 2008 14:31:51

bah, puisse que tu viens de le modifier...il n'était pas rose avant.donc c'est toi le coupable. vérifies tes modifications

peut être que l'arrière-plan par défaut de ton bureau est rose (vérifies dans les propriétés d'affichage, quand tu ne mets pas de fond d'écran, quelle couleur est mise par défaut?))
Contenus similaires
24 Juillet 2008 15:35:25

Comment ne pas mettre de fond ?
24 Juillet 2008 15:54:07

quand tu choisis le fond d'ecran dans les propriétés d'affichage, essayes de choisir : AUCUN, normalement il affiche un écran vide, et dis-nous si la couleur de cet écran est rose
24 Juillet 2008 17:03:54

Je n'ai pas aucun.
24 Juillet 2008 17:13:55

arf!! j'ai confondu avec XP: désolé mais je ne sais pas ce qui s'affiche ans les propriétés de vista, à moins de faire un screenshot et de poster l'image
26 Juillet 2008 11:52:49

Salut Samaf
Samaf a dit :
Bonjour,

J'ai modifié un gadget pour ma consommation personnel (et non, ce n'est pas de l'alcool :D  ) mais le fond de mon image transparente que j'ai enregistré en .png et rose et je ne sais pas comment faire pour l'enlever.

Merci d'avance

Cordialement,
Samaf

Si ton image est en .png, il y a des chances pour que le fond (devenu rose) était transparent auparavant. Le logiciel que tu as utilisé ne gère peut-être pas la transparence du png, et l'a remplacé par ce qui lui plaisait (rose pour les filles, bleu pour les garçons... en plus il s'est trompé).
Essaie de corriger ton image ave un logiciel de retouche qui gère bien les transparences (the Gimp, par exemple).

A +

26 Juillet 2008 17:02:17

J'ai fais le .png avec adobe photoshop CS2
27 Juillet 2008 14:33:20

Samaf a dit :
J'ai fais le .png avec adobe photoshop CS2

Et alors ?
As-tu fais attention à garder un fond transparent là où tu veux une transparence ?
Je peux te donner la marche à suivre avec le Gimp, mais si tu préfères Photoshop, c'est que tu sais t'en servir (mieux que moi, je te l'accorde).
Que ce soit avec le Gimp ou avec PhotoShop, le principe est le même, il faut remplacer le rose par du transparent...

A +
27 Juillet 2008 16:39:51

Dans le png, j'ai du transparent et non pas du rose.
27 Juillet 2008 20:01:46

Samaf a dit :
Dans le png, j'ai du transparent et non pas du rose.

Alors là, désolé, oublie ce que j'ai écrit, Si Vista gère la transparence du png d'une façon "propriétaire", je ne saurais quoi te dire :( 

Bonne chance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS