Votre question

Je n'arrive pas a installer XP Pro

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Juillet 2008 19:52:37

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème je ne sais plus démarrer Windows XP (professionnel) il me dis que:

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé\windows\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM.
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation avec le CD-ROM original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.

Seul petit problème c'est que j'ai essayez avec le CD. mais rien ni fait il me remet toujours la même chose (windows n'a pas pu démarrer etc....) Pouvez vous m'aidez svp ? Merci d'avance.

PS: j'ai aussi essayé le mode sans échec mais il ne veux pas se lancer pour les mêmes raisons que plus haut. (je précise moi et l'informatique sa fait deux).

Autres pages sur : arrive installer pro

20 Juillet 2008 23:03:54

Bonjour tout le monde,

J'ai essayez avec un autre cd XP a la place d'un XP Pro, maintennant il a bouter sur le cd, mais une fois qu'il se lance, il me donne un écran bleu avec pour message:

Un probleme a ete detecte et windows a ete arrete afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

BAD_POOL_CALLER

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arret pour la premiere fois, redemarrez votre ordinateur.
Si cet ecran apparait encore, suivez ces etapes :
Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installer correctment....

Si vous etes oblige d'utiliser le mode sans echec, pour supprimer ou desactiver des composants, redemarrez votre ordinateur, appuyer sur F8 pour selectionner les options de demarrage avancées, puis selectionnez le mode sans echec.

Information techniques:

***STOP : 0x000000C2 (0xc00000043,0xC309C000,0x00000000,0x00000000)

Je crois que c'est dû a un programme logitec, mais comment réinstaller mon portable, je n'ai accès qu'au bios, je n'arrive pas a de demarrer en mode sans echec, alors que faire, si vou spouvez m'aidez, merci.

A plus
20 Juillet 2008 23:08:19

ben non ce n'est pas le programme puisque l'OS ne s'est pas encore lancer...
essaye de débrancher tout tes périphs USB si tu en as. sinon demarre avec le CD de XP pro, quand tu vois l'écran avec "R pour réparer ect ect" tu fait comme si tu installer et juste avant le moment de formater, il va te détecter ton XP installé, et la tu pourra la réparer de façon plus efficace (ça te recopie tout les fichiers ect ect mais tu ne perd pas tes données et programmes installés)
Contenus similaires
20 Juillet 2008 23:38:02

Moi je dis, post dans la bonne section ...;)
21 Juillet 2008 13:31:08

Re bonjour,

Il commence en faite l'installation et a chaque fois il en revient au même message:

Un probleme a ete detecte et windows a ete arrete afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

BAD_POOL_CALLER

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arret pour la premiere fois, redemarrez votre ordinateur.
Si cet ecran apparait encore, suivez ces etapes :
Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installer correctment....

Si vous etes oblige d'utiliser le mode sans echec, pour supprimer ou desactiver des composants, redemarrez votre ordinateur, appuyer sur F8 pour selectionner les options de demarrage avancées, puis selectionnez le mode sans echec.

Information techniques:

***STOP : 0x000000C2 (0xc00000043,0xC309C000,0x00000000,0x00000000)

Je tourne en rond, rien a faire.

Merci pour vôtre aide, si vous avez des solution je suis preneur<;

A plus
22 Juillet 2008 16:35:39

Tu les sors d'ou tes CD? c'est la meme version au moment?
22 Juillet 2008 22:47:45

Bonsoir,

Ben l'un des cd (xp pro), c'est celui qui m'avais déja permis de faire une première installation sur le même portable, c'est pas une copie pirate (c'est un d'origine), voilà.

J'espère que cela pourras vous aidez, a m'aidez.

Merci
27 Juillet 2008 13:18:31

change ton disque dur j'ai eu le meme souci quand j'ai migré de xp vers vista j'ai cangé mon dd et apres nikel
28 Juillet 2008 22:28:20

ou alors tu prend Linux. C'est bien
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook